Copie de l'ancien DD sur 2 DD en RAID 0

Lulu !!!

Voilà, je vais installer 2 Seagate en RAID 0, mais dans mon Shuttle je ne peut mettre que deux disque dur.
Donc, je vais enlever mon vieux disque dur, pour le remplacer par les deux en RAID 0.

Ma question est: Comment copier mon vieux disque dur sur ces deux Seagate… ??! Avec un boitier externe ??! Quel logiciel ??! Et j’ai 3 partitions sur mon vieux DD, la copie exact du DD me permettra de les garder ??!

Voilà, j’éspère que vous m’avez compris :ouch:

Merci à vous !

le plus simple pour toi et dinstaller ton raid, le partitionner a ta guise et le formater et puis installer windows dessus ;et apres copier le contenu de ton vieux disque que tu aura brancher en usb( apres tu les range ou tu veut si ta cree des partitions dans ton raid!!)
etant donner que tu peut mettre que 2 disque dans le pc, je pense donc que tu va mettre windows dans le raid!!!!

Yes, je vais mettre Windows, je vais faire comme tu as dis, car de toute façon il n’y à pas d’autres solutions je pense.

Alors, il faut que j’achete un boitier externe SATA ??! Il n’existe pas un connecteur Sata externe ??! Comme ce connecteur IDE

Merci à toi :super: