non non pour une fois rien de méchant :o de réelle vidéo perso (si si ça existe :D) mais dont la bande commence à fortement souffrir et du coup j’aimerai éviter de tout perdre, une dizaine de cassette tout au plus
Tu peux numériser tes cassettes vidéos, mais il faut une carte d’acquisition ou bien une CG spéciale. :oui:
Maintenant avec les CG on ne peut plus le faire. Mais je sais qu’avant oui avec:
les All in Wonder d’ATI.
Les VIVO Edition chez nVIDIA.
Avec mon ancienne 6600GT je pouvais puisque la sortie tv était aussi une entrée: elle était VIVO Edition.
Une fois un petit patch installé, je ne sais plus lequel, tu peux faire l’acquisition avec des logiciels comme par exemple Windows Movie Maker en choisissant la bonne source ( des tests sur tout les sorties permettent de savoir laquel).
Comment brancher:
Il y a des kits avec un adaptateur Péritel -> S-vidéo/Composite.
Ensuite tu branches le bon cpable ( s-vidéo ou composite selon la sortie de ton pc) puis tu mets le magnéto en route. Dans le logiciel de Movie Maker par exemple tu sélectionnes “capturer la vidéo” normalement. Puis ça marche mais c’est en temps réelle: tu arrêtes ton magnéto en plein milieu, bah ça sera pareil sur la vidéo.
Par contre, la qualité … pas top du tout :neutre:
C’est ainsi que je le faisais pour récupérer des épisodes de Dr.House que j’avais enregistré sur VHS depuis la tv.
Il se peut maintenant que tu trouves un lecteur dvd/graveur/lecteur VHS/tuner qui peut le faire.
les grosses marges qu’ils se font actuellement servent à payer la recherche effectuée pour mettre au point le Blu-Ray,
quand ca sera amorti, ca baissera
mais c’est aussi psychologique, un consommateur ne comprendrait pas qu’il produit beaucoup plus “hightech” que le DVD soit au même prix :neutre:
peut etre aussi que le pasconsommateur se dit qu’il en a marre de racheter le meme produit a chaque changement de support
(et qui relance le debat de la remuneration des ayant drois… qui se font clairement leser la dessus, ne gagnant pas plus sur un support plus (voire trop) cher)
je suis sceptique sur la baisse du blutruc quand ca sera amorti il nous pondront un autre support plus onereux et le blumachin commencera a disparaitre…
Un Laserdisc coutait encore entre 200 et 250 F en fin de vie ( donc un peu près 35 ), alors qu’un blu ray coute entre 19 pour les ré-éditions et 30 pour les nouveautés, quand il n’y a pas une o.p. genre 50 les 3 Blu ray (avec des titres de moins d’1 an), là c’est carrément cool
C’est surtout le coût de l’installation nécessaire qui est plutôt discutable effectivement :op
Edité le 09/08/2009 à 21:56
oui mais les installations d’aujourd’hui apportent une qualité sonore et visuelle à des années lumières de ce qu’on avait avec les VHS et même les laserdisc :neutre: