Copie de fichiers vers autre DD impossible

Bonjour,

J’ai réalisé des captures vidéo avec Studio 9 de Pinnacle. Ces fichiers sont parfaitement lisibles, mais certains ne se laissent pas recopier sur un autre DD installé dans ma tour.
Les DD sont formatés en BAT 32.
L’Os est Windows 98 SE.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

La capture s’est faite depuis quel OS ?

Les fichiers font quelle taille ?

Capture effectuée avec W 98 SE.

Les fichiers font 0.5 à 2 Go.
Je crois que Studio refuse d’enregistrer des fichiers de plus de 17 mn (à vérifier).

C’est une des limites de la FAT32, les fichiers ne peuvent pas dépasser 2 Go !

Il serait temps pour toi d’utiliser un vrai OS, que ce soit Linux ou NT 5.x !

Quel message d’erreur as-tu ?
Ou qu’est ce qu’appeles-tu “certains ne se laissent pas recopier sur un autre DD” ?

Effectivement la limite de 2 Go est bien réelle. Studio le précise d’ailleurs en limitant la capture à 17 mn par fichier.

Pour le message d’erreur affiché, il faut que j’aille vérifier, car quand je vais sur le net, mes autres DD sont désactivés (sur rack amovible). Il me semble qu’il me dit que le fichier n’est pas reconnu.

Les fichiers que j’ai pu copier (ou transférer) du disque “d’origine” vers l’autre disque dur, sont de taille souvent supérieure à ceux que je n’ai pas réussi à copier. C’est pour cette raison que je ne pense pas que la taille du fichier soit responsable du message d’erreur.

Des erreurs lors de copie de fichiers ou lors de décompression sont souvent dut à une barrette de mémoire défaillante.

:non:

Cette limite est imposée par le logiciel en question et non pas une limite du format FAT32. Pour ce dernier, la taille maximale d’un fichier est de 4Go.

A oui, 4 Go ! :ane:

Heritage de la FAT16 avec des clusters de 64 ko de NT4 ! :smiley:

Effectivement la limite en FAT 32 est de 4 Go. Donc le problème ne peut pas venir de là.

Message d’erreur affiché : Impossible de créer ou de remplacer (le fichier X) : paramètre incorrect.

J’ai copié deux fichiers non “transférables” sur un DVD, puis j’ai essayé de les importer sur le nouveau DD. Impossible, même message d’erreur.