Copie de fichiers portants le meme nom mais pas la meme taille

Bonjour,

Je dois faire une sauvegarde de fichiers d’un disque dur a un autre.

Dans ces deux disque durs il y a des fichiers qui portent le meme nom et la meme taille (donc pas de probleme je sais qu’il s’agit du meme fichier il il suffit de choisir “ne pas copier”), mais d’autres fichiers ont le meme nom mais pas la meme taille, il s’agit de fichiers donc differents bien que portants le meme nom.

Donc sur ces mes millers de fichiers Windows me propose d’un bloc (et verifier un par un par me prendrait trop de temps) : “copier et remplacer / ne pas copier / copier mais conserver les deux fichiers”, alors que donc certains fichiers ont certes le meme nom mais n’ont pas la meme taille, j’aimerai donc copier sans remplacer ces fichiers qui ont le meme nom mais pas la meme taille.

Voila il y a t-il une solution a ce probleme, soit directement sous Windows, soit via un programme qui lui “comprendrait” qu’un fichier portant le meme nom mais pas la meme taille est en terme de copie, a traiter differemment qu’un fichier strictement identique (meme taille et meme nom).

Merci

:hello:

La réponse est contenue dans la question ^^

Choisis l’option en gras et il n’y aura pas de souci : si le premier fichier s’appelle A et le second aussi, le premier fichier ne sera pas modifié et la copie du second sera nommée A (2)

Essaie d’abord avec un seul fichier et tu verras que ça fonctionne :wink:
Edité le 07/06/2017 à 18:41

Merci mais cette solution ne correpond pas car je vais copier les fichiers qui ont la meme noms et la meme taille, ce que je ne veux pas. Je vais me retrouver avec des tonnes de doublons que je vais devoir efface, et reperer dans le temps ces fichiers qui m’interessent qui ont le meme nom mais pas la meme taille et que ceux-la seulement je veux en double seulement.

Sur un autre forum j’ai eu la chance que l’on me propose exatement ce qu’il faut, c’est le programme NoDouble.

Total Commander a ete trop complique a prendre en main pour moi, je ne me suis pas trop acharne a comprende. Et je pense que ce n’etait pas le progtamme le plus approprie.

Pareil pour Fast Copy, un peu complique meme si sans doute plus approprie.

En revanche le logiciel No Double est tres simple, et completement approprie.

Ce logiciel va rechercher les doublons et les traiter en masse.

Gratuit pour dix utilisations puis payant

Ok donc finalement je ne m’en sort pas.

Il y a une possibilite je suis de reussir avec les 3 programmes cites dans mon dernier post, chacun pourrait faire le job, mais je n’ai pas reussi dans les options et subtilites des ces prgrammes a ne voir, a ce que les programmes ne mettent “en lumiere” que mes fichiers de mes disque durs qui ont le meme nom mais pas la meme taille. Je vais reassayer mais si quelqu’un sait comment faire avec un de ces 3 programmes, je veux bien.

edit : c’est finalement le programme winmerge qui m’a permit d’y arriver.
Edité le 09/06/2017 à 15:36

Ok
Edité le 09/06/2017 à 15:34

Excuses, je me suis trompé de correspondant.
Edité le 08/06/2017 à 16:35