Copie de fichiers impossible sous Win 7

Bonjour !

J’ai un problème de copie de fichiers sous win 7.

Impossible de copier des fichiers de plus de 100 Mo vers une clé USB ou un DD externe !
La copie commence bien et au bout de qq secondes, la copie freeze (j’utilise supercopier). Du coup, le fichier ne se copie pas…

J’ai déjà vu plusieurs réponses concernant le type de partition (ntfs ou fat32) mais ma clé ou mon DD externe sont bien en ntfs.
De plus j’ai eu le pb avec un fichier de seulement 76 Mo…

J’ai essayé aussi de réinstaller les drivers USB, et cela n’a rien changé.
J’ai enfin essayé de désactiver supercopier lors de la copie, et la copie ne s’effectue toujours pas …

Si quelqu’un a une idée …

Merci d’avance !

Bonjour .

Supercopier , pourquoi pas SupperCopter .

Avez vous simplement utilisé le Copier \ Coller de Windows .

Regarder aussi l’espace libre sur le disque C: , car beaucoup de gens

s’imaginent qu’il suffit de réserver le même espace que sous XP , sous

Windows 7 ou Vista , il faut un minimum de 50 Go .
Edité le 22/07/2010 à 20:48

Un minimum de 50GO pour faire quoi? :heink:

Pour que Windows 7 fonctionne correctement? ^ ^)

Si c’est ce que tu veux dire, tu te trompes, je doute que beaucoup de monde ait 50GO de libre sur la partition C: …

(ou même une partoche de 50GO, la mienne en fait 40 …)

Perso, mon Windows n’a que 6 GO de libre sur C: (et c’est bien assez :ane: ) et je n’ai jamais rencontré le moindre problème .

Rafaeru => Et sans Super Copier, qu’est ce que ça donne?
Edité le 23/07/2010 à 09:04

Pour ce qui est de l’espace libre sur la partition, je suis à 71,6 Go de libre, donc je pense que c’est suffisant…

juju251 => J’ai essayé en désactivant SuperCopier (@zaboukou : c’est un logiciel qui existe, par contre “SupperCopter”, à moins que ce soit un jeu de mot…) mais ça me donne la même chose, au bout de qq secondes, ça freeze…
ça doit venir des ports USB…

Mais le truc vraiment bizarre, c’est que si je télécharge directement sur la clé USB un fichier d’une centaine de Mo, bah ça passe bien. Alors que si je télécharge sur mon DD et que j’essaie de le copier après sur la clé, ça ne marche pas !! :confused:

là je bloque …

Hum, donc si j’ai bien compris la copie bloque (quand tu dis que ça freeze, c’est tout le pc qui est bloqué ou juste la fenêtre de copie?) lorsque tu copies depuis le disque dur interne? :heink:

Si c’est bien le cas, je vois bien un problème dudit disque dur.

Déjà, première chose, une précaution: Sauvegarde tes données les plus précieuses si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, passe un outil tel que HD Tune (qui comporte une fonction de test de surface du disque dur), histoire de voir s’il n’y a pas des secteurs défectueux…

Tu peux également utilise un outil de diagnostic du constructeur du disque dur.

Oui c’est ça, c’est la fenêtre qui bloque, le moyen que j’ai trouvé pour la débloquer est barbare, c’est de retirer le cable usb de la prise, et là, la fenêtre se ferme…

Je ne connais pas ton logiciel HD Tune. Merci pour l’info, je vais essayer et si ça ne marche tjs pas, j’essaierai de voir si j’ai pas un point de restauration en dernier recours …
Edité le 23/07/2010 à 23:11

Bonjour.

Oui pour SuperCopter , c’est une boutade .

Vous avez essayé TuneUp Utilties , il est payant , mais on on peut le prendre

en essai pour une période d’un mois.

TuneUp Utilities, pour quoi faire?

Il a une fonction de diagnostic du disque dur?

Bon j’ai essayé HD Tune, c’est pas mal, il m’a trouvé 91 secteurs endommagés qu’il a remplacé. Sur cette ligne il m’a mis un “warning”, ça veut dire quoi ? qu’il faut que je répare le disque (il met pourtant qu’il a remplacé les secteurs endommagés …)

je vais essayer la copie pour voir si ça marche maintenant …

ah bah non ça ne marche toujours pas …

connais tu des logiciels qui peuvent réparer ça ou alors c’est du niveau hardware, et là faut que je remplace le DD ?

Les outils constructeurs peuvent marquer les secteurs défectueux pour que le disque dur n’écrivent ou ne lisent pas dessus, mais 91 secteurs défectueux, ça commence a faire, le problème est sans aucun doute d’origine matérielle.