Copie de fichier

bonjour a tous voila je posséde 2 disque dure interne un ide l’autre sata . Quand je faid une copie de fichier de l’ide au sata c’est assez lent disont 6min pour 700mo ! Que puis-je faire pour résoudre se problème , ya t’il n logiciel ou autre pour accélerez cette copie ?? merci a vous :slight_smile:

salut,

t’as installé tous les drivers ide/sata de ta carte mère ? et les drivers chipset de la carte mère ?

vérifie que les hd ont le bon mode de tranfstert dans le gestionnaire de périph windows.

sinon, y a pas un processus qui passe à 100% quand tu copies ?

comment on voit les driver ? les "canal ide " sont en mode de transfert DMA si disponble .et ui quand je copie l’uc monte a 73% mais je ne voi pas d’ou sa peut venir aucun programme ne prend autant . merci a toi

:o(

non xp sp2 :slight_smile:

le mode “dma si disponible” ne signifie rien, c’est le mode de transfert actif qu’il faut regarder img357.imageshack.us…

et pour le sata c’est pareil, il faut regarder dans les propriété du contrôleur mais suivant les chips et le driver le panneau sera différent.

pour la version des drivers ça se regarde au même endroit mais dans l’onglet drivers. Mais en général on sait si on a mis les drivers ou pas, c’est une opération à faire soi même sous xp.

ps : quand tu mesures les perfs de tes hd avec hd tach, t’as quoi comme résultat ?
Edité le 31/01/2008 à 13:55

sali salu , la je suis au bureau dès que je suis chez moi je te dit le mode de transfert , mais non je nai pas mis les drivers moi-même ou dois-je aller ?

voila : donc j’ai ceci dans les gestionnaire des périphériques
http://imageshack-france.com/out.php/i2047_1.jpg
et je doi aller dans quoi ?

la j’ai ceci
http://imageshack-france.com/out.php/i2048_2.jpg
Edité le 31/01/2008 à 17:22

le mode ide est bon, faut voir celui du sata mais à priori t’as des carences dans les install des composants de la mobo. faut aller sur le site du constructeur télécharger tous les pilotes de la carte mère.

j’ai suivis tes conseil je suis aller sur le site asus pour les pilotes tous marche à merveille ( 30sec ) je te remercie d’avoir suivi mon sujet :D:p:p:p:p:p:p:D