Copie de fichier....un grand moment de solitude!

Bonjour
Je suis sous Win7 32bit
Lorsque je fait Ctrl+C puis Ctrl+V sur un fichier (…en l’ occurrence “folder.png”… ) l’obtient bien un autre fichier nommer “Copy of folder.png”…Jusque la tout vas bien.

Mon probleme est plus complexe et je n’arrive pas a trouver la solution ::@

Je veux sélectionner tous les fichiers “folder.png” de mon disque de stockage qui sont chacun dans leurs dossier respectif.
Pour cela j’utilise la "barre de recherche " de l’explorateur en tapant " *.png "
Ils me trouve bien tous mes fichiers "folder.png"et me les affichent .
Je peux tous les sélectionner soit avec la commande “sélectionner tout” du menu “organiser” de l’explorateur ou "Ctrl+A"puis la commande " Ctrl+C "(pour " Copier " )ou par le menu contextuel(bouton droit de la souris)…

Le problème viens maintenant…Lorsque je fait “Ctrl+V” il ne se passe rien …impossible de "coller " ,dans le menu " organise " l"option " coller " n’est pas non plus disponible.

Pour être plus clair…un dossier du film “300” ,un autre du film “Alien " ,un autre du film “Alexandre” etc etc…
DANS CHAQUE DOSSIER,en plus du fichier film ,j’y ai mis un fichier de l’affiche du film sous le nom (toujours le même) " folder.png” .
Si je vais dans chaque dossier je peux faire un copier / coller (Ctrl+C / Ctrl+V) du fichier “folder.png” (j’obtiens " folder copie.png " ),mais je voudrais aller plus vite en faisant une sélection multiple,d’où ma recherche des fichiers " *.png ".

Je cherche donc a faire un copier/coller et obtenir dans chaque dossier FILM : " folder.png " et " Copy de folder.png " .

Je viens encore d’essayer…recherche " *.png “-------” Ctrl+A " (tout sélectionner)------ " Ctrl+C " (Copier)----- " Ctrl+V "(Coller).
Résultat…la commande " Ctrl+V " n’a aucun effet et dans le menu organiser elle n’est pas utilisable (gris claire).
Par contre ,une fois " copier " la recherche " folder.png " ,si je fais un nouveau dossier ,je peut " coller " en spécifiant “copier,mais conserver les deux fichiers " (en l’occurrence bien plus que deux… et j’obtiens :” folder(2).png " ---- " folder(3).png " ----- " folder(4).png …etc etc (MAIS…dans un fichier unique.)

Ce n’est pas la finalité puisque je voudrais que chaque copie se trouve dans son dossier respectif et non dans un dossier de compilation, pour au final obtenir:
dossier “300”:
—300.m2ts
—folder.png
—folder copie.png

dossier “Alien”:
—Alien.m2ts
—folder.png
—folder copie.png
etc etc

…et ce pour chaque dossier de film
Avez-vous uns solution…peut être un logiciel ?..un batch
Cordialement
A+
Edité le 04/02/2011 à 09:20

un petit batch, a mettre dans le repertoire qui contient les dossiers (300, alien, etc…)

for /r %%a in (*.png) do copy “%%~dpa%%~nxa” “%%~dpa%%~na copie%%~xa” /y

fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijRPuT3YM.txt
remplacer le .txt par .bat

un GROS bisou a djidji:love:
alors la …je dit CHAPEAU
ton batch marche a merveille

encore merci:MDR
A+:super::super::super: