Copie de fichier lent en réseau local

Bonjour,

depuis quelques semaines j’ai migré mon réseau domestique de Ethernet vers Wifi.
Mon réseau est équipé d’un routeur Wifi :
www.grosbill.com…
et de 2 PC

La connexion internet ne pose pas de problème notable. Je n’ai pas vu de différence entre avec et sans les fils de partout.
Les PC sont situés entre 2 et 3 m du routeur, et entre 50 cm à 1m50 entre eux (le portable migre du bureau au canapé :p)

Hier j’ai essayé de copié un fichier (vidéo) de 180 mo de vista (portable) vers XP (fixe), mais le temps de copie était extrêmement long (plusieurs heures).
J’ai vérifié (avec l’interface web du routeur), seuls ces 2 PC était présent sur le réseau. Réseau sécurisé avec clé WAP.

J’ai laissé la configuration du réseau routeur par défaut (vu que je suis pas un expert réseau et que ça fonctionne relativement bien sur le net comme ça) j’ai donc un reseau 10/100 en automatique.

Les pilotes sont ceux :

  • de l’installation de base du PC portable (qui est très récent, début septembre)
  • fournit avec la carte réseau

J’ai zyeuté à droite a gauche sur le net, mais je n’ai pas trouvé de réponse convaincante (hormis remettre les pilotes à jours)

Si quelqu’un a des suggestions, je suis preneur.

Salut,

pour les test essaie de désactiver parefeu et antivirus et retente.

J’ai modifié les options de mon routeur en lieu spécifiant les modes g/n au lieu de b/g/n (je ne trouve pas le mode n tout seul)
le débit monte à 800ko/sec. C’est pas encore le bout du monde, mais c’est déjà mieux.

je vais continuer de creuser pour monter encore le débit.

Effectivement tu devrais au moins avoir du 7 a 8 mo/s essai avec le logiciel tcp optimizer, y a un tuto qui est pas mal pour savoir le configurer www.echosdunet.net…