Copie de DVD perso

Bonjour, j’ai fait transférer le contenu de mini-DVs sur DVD et je souhaiterais dupliquer ce DVD. J’ai lancé la copie avec Roxio creator 9. La copie effectuée, Roxio me demande d’insérer un DVD vierge, ce que je fais, mais 2 secondes après, le DVD est ejecté sans que la copie ne se soit faite. Le DVD a pourtant un format compatible (DVD+RW), que dois-je faire?

merci de votre aide

Thématique sélectionnée : Gravure

Essaies si tu peux (connais pas roxio 9) de créer un image de minidv sur disque dur
Ce que tu as sur minidv est lisible directement sur un pc ou un graveur de salon ??
Regardes si ton image est lisible avec daemontools ou alcohol 52% avec vlc par exemple
Si c’est ok tu n’as plus qu’a regraver ton image sur un dvd en précisant si c’est un dvd vidéo ???
Mais tu dois préciser si ton minidv est lisible seul ou pas (type de fichier, type de dossiers et sous dossiers etc )
A+

désolée, j’ai beau lire et relire mais c’est du chinois pour moi
“créer une image de mini dv”?
ce que j’ai sur mini dv n’est pas lisible directement sur PC ou graveur car ce sont des mini dv de caméscope

Tu dois alors extraire ces fichiers, c’est des films que tu as pris avec un caméscope ??? …
Alors tu dois avoir un logiciel fourni avec ton caméscope
Sinon, c’est quoi comme fichiers sur ton minidv ??? extension des fichiers ?? Encodage ??
Bref c’est quoi ton caméscope ??

Bonjour Fan-e,

Tu peux utiliser un autre logiciel de gravure que Roxio. Perso, je fais mes copies de DVD avec Freemake Vidéo. C’est un logiciel facile d’utilisation et qui permet de, presque, tout faire. Tu peux le télécharger en ligne en plus, c’est gratuit.

J’espère t’avoir aidé.

Bonne soirée.