Copie de disque dur pour conservation des paramètres

Bonjour,

Je vais changer de disque dur interne (avec OS et tout) pour un nouveau (passage à un 7200 tr.min-1 sur portable dans l’espoir d’amélioration des latences).
Je dispose d’un boitier externe usb SATA, et tout ce qui va pour faire une copie…
J’ai plusieurs questions pour cette opération:
-le mieux c’est quoi : un ghost ou une réinstallation complète ?
-si je fais un clone, le fonctionnement sera spontané au premier démarrage ( et après…) ?

Merci de votre participation pour m’aider !

Salut je vais te donner mes avis:
pour le ghost tous depent en fait je m’explique:
si tu veut un pc propre je te conseil une reinstall de ton os en ayant fait une sauvgarde préalable de tes donnees perso
Par contre si ton pc tourne bien et qu’il est pas remplie de m…de tu peut faire le ghost
apres niveau perf tous est variable apres le ghost elle risque d’etre pas elever 10% de plus
fait une defrag et tous tournera bien :slight_smile:
si tu as encore des question hesite pas :slight_smile:
Edité le 12/04/2008 à 14:32

Je cerne un peu mieux le problème et te remercie de ton aide,

MAIS,

mon pc n’est pas rempli de trop de m… je pense que le problème est que la lenteur est due à la dispersion des données sur le dur:
il est pas mal fragmenté … je défragmente avant, ou après copie ? ( ou les deux peut être…)

pour la réinstalle de l’os ça risque d’être mission difficile car g windows media center 2005 livré installé par dell et pas de cd de reprise installation (enfin peut être si je fouille mais j’en i pas le souvenir) , a moins qu’il ne faille faire une manip de sauvegarde système…

a ok ben si t’a du temps defrag avnt pour accelere le ghost et apres pour recoler les partie que va fragmenter le ghost
et oui pour ristaller oubli fait un ghost tu t’ensortira mieux :slight_smile:


En plus je vien de voir ton disque dur doit etre un 5400tr/min donc assez lent si il rame c'est normal le 7200tr/min sera bien plus rapide le gain sera bien notable

Merci bien pour tes conseils !