Copie de configuration de PC

Bonjour,
J’ai plusieurs PC que je dois configurer de manière identique.
Est-il possible de configurer un premier PC puis de dupliquer cette configuration sur les autres PC en faisant une image système du premier PC et en installant cette image sur les autres PC ?
Si c’est possible, comment faut-il faire au niveau des licences des logiciels et du système d’exploitation ? Car je comprends que les systèmes installés à partir de l’image seront identiques au système du premier PC, en particulier les licences.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Oui, c’est possible avec des logiciels tels que “GHOST”.

Le plus simple, pour les licences, est soit d’avoir des licences de volume (même code pour plusieurs installations), soit d’installer Windows sans clé (possible depuis Vista) et de donner la clé après.

Merci beaucoup pour votre réponse.
En ce qui concerne les licences, en fait des licences pour un PC sont déjà installées sur le premier PC. Est-il possible de modifier ces licences après installation de la configuration sur un autre PC? Sinon comment faut-il procéder?
Merci encore.

Non, à ma connaissance ce n’est pas possible (ou alors, ce n’est pas simple).

Tant qu’à faire un modèle, réinstalle proprement l’OS. :wink:

Salut,

à lire, si ça peut aider pour modifier la Product Key

pcsupport.about.com…

Merci pour toutes vos réponses.
Je comprends qu’on peut donc changer de licence Vista. Mais, vos réponses appellent une nouvelle question de ma part: Le système d’exploitation installé à partir de l’image sur un deuxième PC fonctionnera-t-il si la licence Vista du premier PC est une OEM?
Merci encore.

salut

tes pc on une config identique? sinon tu va avoir des problemes avec les drivers

et oui tu pourra la changer car le pc va démarer : ne le connect pas à internet avant changement de clef windows

Salut,

Pour cloner un systeme d’ un PC et l’ installer sur plusieurs, tu as un tuto avec Acronis True image. C’ est rapide et fiable.

Apres installation sur les autres PC, tu peux facilement changer le numero de licence. Clic droit sur Ordinateur puis Propriétés. En bas de cette fenetre, Clic sur Modifier la clef du produit.(Activation Windows)

:wink:

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour .

Il existe la commande SLMGR pour changer les clés de Licence . Dans la fenêtre d’invite de commandes ,

taper slmgr /? pour avoir toutes les options de celle-ci .