Copie d'un dd en totalité

bonjour,

je voudrais copier un disque dur sur un autre dd. Je souhaiterais savoir si le windows et les logiciels se réinstalleront et fonctionneront sans les réinstaller. Y aura t il des problèmes avec les pilotes et drivers vu que c’est pas le meme matériel

Si non comment faire car le problème est que j’ai perdu les cd de certains de mes logiciels.

merci par avance

clark

soit faire un ghost (est souvent offert avec un cd de carte mere),soit avec savepart (cf clubic).
:slight_smile:

(ps: c’est pas forcement le bon forum,c’est mieux d’aller dans logiciel general).

Mais plus plates excuses mais j’ai cliqué sur la rubrique général et je pensais etre ds la bonne rubrique. Mea Culpa!!!
Merci pour ta réponse. peux tu me confirmer qu’apres le clonage certains logiciels ou meme XP pourraient me demander de les réinstaller.

merci et bon week end si tu bosses pas!!

clark

non il y a pas de raison si tu conserves le meme matos :slight_smile:

Je pense que ton sujet sera plus à sa place dans le forum XP :jap:

Justement, il dit bien qu’il va changer de matos :

Si tu change de matériel, il y a de fortes chance que même en faisant un ghost tu sois dans l’incapacité de charger windows. Pour en avoir le coeur net, place ton disque “source” sur ton nouveau matériel, tu verras …

Si tu changes de CM t’es obligé, à mon avis , de réinstaller Windows et par conséquent les applications (programmes) même si tu les as (penses les avoir) “sauvegarder” (program files par ex.) Elles ne se lanceront pas pour la plupard.
Pour une sauvegardes seul des fichiers de donnée (ouverts par des appli comme par ex. XXX.doc s’ouvre avec Word ou OOo) serviront à quelque chose.
Voilà.

Si tu copi le disque systeme alors il n’y aura rien à reinstaller.

bien sur si tu as des programmes dont le repertoire d’installation est sur un autre disque il faudra que cet autre disque soit present sinon forcement le programme ne pourra pas se lancer.

concernant les driver: techniquement windows arrive plus ou moins à repatrir meme apres un gros changement (meme un changement de CM). Mais ça peut parfois etre source d’ennuis et là seul une reinstallation de windows ( et donc des programmes) peut aller.

Il avait effectivement plus sa place dans Logiciel/Général ! :smiley:

[:fleche] Déplacement !

mercipour vos reponses, cela confirme mes intuitions.
désolé pour avoir mis mon post au mauvais endroit j’espere que vous pardonnerez un jour!! lol

encore merci et bon week end à ceux qui ne bossent pas et bon courage aux autres

clark

Non, on peut changer de carte mère sans avoir à réinstaller le système. Il suffit de suivre la procédure suivante : http://support.microsoft.com/default.aspx?..en-us;822052#6g