Copié-collé sur Vista : une horreur (lent)!

Bonjour à tous,

J’utilises vista depuis ses débuts et j’ai toujours eu un problème de lenteur sur vista sur les copié-collé.
En effet, comment expliquez-vous que si je copie colle depuis mon serveur 16Go (2 fichiers) sur ma machine vista, ca me prenne 170 minutes ??? (non je ne rigole pas…)
Alors qu’avec XP que j’utilisais l’année passée, ca ne prenait que quelques minutes.

J’ai réellement un problème à ce niveau et je ne trouves pas de solution à mon problème ni sur le net ni sur l’aide windows.

J’utilises Vista SP1 ultimate.

Merci de votre précieuse aide :slight_smile:
Edité le 06/06/2008 à 16:06

16Go par reseau ne “quelques minutes”… elles sont longues les minutes chez toi :ane:

(16Go via un reseau 100Mbit ça prend mathematiquement environ 27min, en prenant une valeur de 10Mo/s qui est deja bonne pour du 100Mbit/s)

quand tu dis qu’avec Vista ça prend 170min: c’est le temps affiché ou le temps réel que tu as mesuré ?

CEci dit Vista a des petits soucis de copie en réseau. ces soucis sont (normalement) resolus avec le SP1 donc tu peux commencer par mettre à jour ton systeme et deja ça devrait aller mieux.
Sinon tu peux utiliser un logiciel comme Teracopy qui remplace le shell de Windows pour les copie et qui ira au maximum des capacités de transfert de ton réseau et de ton matos :wink:
Edité le 06/06/2008 à 13:48

Il a peut-être un réseau de 1Gbits:lol:

Le transfert avec XP était de l’ordre de 8Mo secondes en moyenne (temps calculé) donc pour transféré 16Go je mettais environ 30 minutes. (jamais plus)

Avec vista c’est le double (j’exagérais en disant 170 minutes mais ca prend bien 1h voir 1h30!!!). Non ce sont des fichiers a part que vista n’utilise pas.
Et pour info je suis sur SP1, ca n’as pas résolu le problème.

Je vais utilisé Teracopy, je crois que c’est la solution la meilleure. Merci bien !