Copie CD audio

Bonjour,

jusqu’à il y a peu, je copiait sur mon PC des CD audio de mon lecteur à mon graveur.
Depuis peu (je viens d’acheter des CD-R SONY), il me plante sans cesse.

Pb matériel ou pb de CD ?

De plus, si je copie d’abord le CD sur le PC avant de le regraver sur un CD, ma chaine hifi refuse de le lire. Pourquoi ?

Possibilité : problème de protection anti-copie.
Avec quoi recopies-tu ?

Possible solution : rippe avec iTunes (aucune protection lui résiste) en format Lossless (Apple Lossless ou AIFF), crée une liste de lecture avec cet album et procède à la gravure avec iTunes.

Autre possibilité, regarde si le firmware de ton graveur est à jour, il se peut que les CD-R que tu utilises ne soient pas reconnus.
De plus, j’ajouterais que la marque Sony produit des CD-R de qualité médiocre.

Essaie également de graver le plus lentement possible (x8 maxi pour un CD certifié x48 par exemple) pour une meilleure tenue des données dans le temps.

Bonjour
Pourquoi pas simplement avec media player(rip) ou Real player
Moi j’utilise Media player et sa marche parfaitement
bien a toi

Pour la copie CD-Audio to CD-Audio, j’ai toujours utilisé EAC (Exact Audio Copy), gratuit et puissant.
Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut copier sur HDD avant de graver (j’évite les copies à la volée).
Comme le dit Silggins, pour une meilleure durabilité, TOUJOURS graver à basse vitesse.
Si possible, media CD-R de qualité…
Si tu as Nero installé, avec Nero DiscSpeed tu peux vérifier la qualité du CD que tu vas copier.
Il est possible qu’il soit mal pressé ou de mauvaise qualité…