Copernic Desktop Search ou le système d?indexation de Vista ?

Bonjour,
Au bureau, j’utilise Copernic Desktop Search pour l’indexation de mes fichiers. Sur l’ordinateur que je viens d’acquérir pour mon domicile, j’ai vista qui comporte son propre système d’indexation. Selon vous, lequel est le meilleur ? Lequel faut il que j’utilise dans Vista ?
Autre question en rapport avec le sujet, les fichiers raw peuvent-ils être indexés ?
Merci pour vos réponses

Le système de recherche indexée de Vista a cet avantage qu’il est intégré nativement au système. Bien que ne pouvant les comparer puisque je n’utilise que lui sous Vista, je le trouve très efficace, que ce soit pour lancer les programmes (ah, le bonheur de ne plus avoir à farfouiller dans les dossiers du menu Démarrer(Tous les) programmes…) ou simplement rechercher des fichiers situés dans les dossiers qui sont marqués à indexer (vu que dans les autres, c’est la recherche “ancienne mode” qui s’applique).

Dans ton cas, comme tu connais déjà CDS, je te conseille de commencer d’abord par tester le système intégré de Vista, pour voir s’il répond lui-même à tes besoins ! Si oui, ça t’évite une installation inutile ; si non, tu pourras toujours mettre CDS… T’as rien à perdre comme ça ! :neutre:

Et je crois que le système de Windows fonctionne par dossiers et non types/extensions de fichiers… Tu n’auras soit qu’à mettre tes fichiers RAW dans un dossier déjà indexé (dossier au nom du compte et ses sous-dossiers, y compris ceux que tu crées, dossier “Menu Démarrer”), soit qu’à demander dans les propriétés de l’outil (c’est “Options d’indexation” à taper dans le champ de recherche du menu Démarrer) que tu veux que Windows indexe le dossier où sont tes RAW.

Merci pour ta réponse (avec un peu de retard et je te prie de bien vouloir m’en excuser)

Au bureau, il est vrai que j’utilise copernic qui est super pratique car il me permet de faire un premier tri en selectionnant un répertoire par exemple et enfin, sur un plan professionnel, j’ai indexé le disque dur de ma secrétaire avec lequel je suis relié par réseau.

¨Pour ce qui concerne mon ordi personnel, je pense que je vais suivre ton conseil et utiliser l’utilitaie de Vista qui devra suffire.

De toute façon, je ne risque rien à essayer. Si ce n’était pas concluant je crois qu’il me suffirait juste de supprimer le fichier d’indexation

Encore merci pour ce conseil

Techniquement parlant avec le SP1 tu peux remplacer le moteur d’indexation de Vista par celui que tu veux, reste à voir si Copernic propose une verson s’integrant. Google le fait (c’est un peu “à cause” d’eux que MS a fait cela), donc pourquoi pas Copernic. Si c’est le cas alors tu pourras utiliser le moteur Copernic en lieu et place de celui de Vista et donc profiter des mêmes intégrations au systeme.

Apres dire s’il est mieux ou moins bien, franchement c’est difficile à dire. Pour ma part je suis resté sur celui de Vista qui une fois mis à jour pour la version 4.0 de Desktop Search (V3.0 d’origine) est tres rapide et efficace :oui:, je ne pense pas que la différence à l’usage soit énorme. Tout au plus peut-on reprocher à desktop search son manque de souplesse dans certains parametres.
Edité le 31/07/2008 à 11:47