Coordonnée souris flash/html marche avec firefox mais pas IE

Bonjour, j’ai une animation flash, quand je clique sur cette anim je recupere les coordonnées de ma souris , sous firefox pas de probleme ca marche, par contre sous IE des que je clique sur l’anim les coordonnées ne sont pas prise.

mon .js


function register_position()
{
	mouse_x = 0;
	mouse_y = 0;
	document.onclick = position;
}

function position(evt)
{
	compteur();
	
	if(!evt) evt = window.event;
  	mouse_x = evt.clientX;
 	mouse_y = evt.clientY;
}

mon .php


<html>
  <head>
	 <title>Test</title>
	 <script type="text/javascript" src="ajax.js"></script>
  </head>
  <body onLoad="javascript:register_position()">
    <p>Trace : <span id="coordonnees"></span></p>
    <CENTER>
      <h2>Jeux</h2>
	  	<object type="application/x-shockwave-flash" data="php.swf" id="id_flash" width="600" height="400">
			 <param name="movie" value="php.swf" />
			 <param name="wmode" value="opaque" />
		</object>
		<input type="hidden" name="session" id="session" value="<?php echo $session ?>">
  </body>
</html>

J’espere que vous pourriez m’aider, parce que c’est un projet de plus d’un moi et je dois l’avoir fini pour le 31 et que je vien a peine de m’apercevoir que sous IE ca marche pas.
Edité le 19/10/2007 à 13:02

Hu? Tu es forcé d’avoir un objet flash pour avoir la position? Flash truc muche n’est pas capable de la récupérer ta position?

Aussi, si ce n’est qu’une image, tu as l’attribut ismap de , , et (je crois).

Au passage, peux tu mettre un titre plus explicite autre que “y a une différence entre IE & Fx, mais je ne vous dirai jamais quoi, viendez lire, etc…”

Edit: et maintenant que j’y pense, renseignes toi sur MSDN : msdn2.microsoft.com…

J’ai la flemme de te copier ce qu’il y a sur la page, mais notamment c’est pas clientX & clientY :slight_smile:
Edité le 19/10/2007 à 13:02

en faite l’animation est juste la pour faire joli, elle doi etre interchangeable tres facilement tout les 2 jours. Donc il faut absolument que je recupere les coordonnées en javascript, je ne peux pas faire d’interaction js/flash (cahier des charges).
C’est bizarre sous firefox quand je passe sur l’anim je chope les coordonnées mais pas sous IE.

P.S : cette page permet de faire un jeux ou les utilisateurs cliquerais sur l’animation et si il clique au bon endroit, il peuve gagner de l’argent.

Edit :Je vien de voir ton edit, IE chope les coordonnées mais que en dehors de l’anim des que je suis dessus il m’envoie bouler.
Edité le 19/10/2007 à 13:07

Même avec les variantes offsetX, offsetY, x, y ?

Oh, et essaye :

window.attachEvent(“onclick”, function() {ton basar});

voire / et :

window.addEventListener(“click”, function() {ton basar});

Méfie toi cependant de la dernière forme (néanmoins valide DOM, mais pas forcément supportée par IE6)