Cooment se connecter avec mon PC portable chez une amie?

Bonjour,

je ne sais pas trop comment identifier mon titre de message car je ne connais pas les termes techniques donc il se peut que cette question ai déjà été posée mais je ne la trouve pas donc si c’est le cas, je m’escuse par avance.

Voilà mon problème :

Chez moi, j’ai un PC de bureau avec une connexion ethernet wanadoo et un pc portable que je branche à ma livebox par la wifi.
J’aide en ce moment une amie au sein d’une association et elle a, dans son bureau, une connexion cegetel qu’elle a mis en wifi. je voudrais apporter mon PC portable à son bureau et pouvoir me brancher sur sa ligne cegetel quand elle travail sur son ordi pour qu’on puisse toutes les deux bosser simultanément sur nos pc.

Quand je suis à son bureau, je lance wanadoo mais ça ne marche pas donc, je pense que ce n’est peut-être pas wanadoo que je dois lancer puisqu’elle a cegetel.

Comment faire pour que mon PC recherche sa connexion cegetel avec ma wifi
Est-ce que je dois vérifier quelque chose sur son ordi à elle?

comment dois je faire?
est-il possible de se connecter avec ma wifi wanadoo?
Si oui, comment?
ou

Dois-je installer le logiciel de cegetel (enfin, je me comprends, la config de cegetel)? et dans ce cas là n’est 'il pas mauvais d’avoir sur le même pc, une config wanadoo et une config cegetel?

merci de vos réponses

Fleur

oui il faut que tu installe cegetel je pense avec il doit avoir 1 clé wifi mais là pour pouvoir te connecter,mais garde wanadoo en réseau principale pour ta connexion chez toi.

Salut,

Tu ne peut evidement pas te connecté avec ton logiciel wanadoo étant donné que tu veux utiliser cegetel…

Il faut que tu configure ta connection wifi :

1 -quand tu es chez ton ami, tu double clic sur l’icone ( un ordinateur avec des ondes) prés de l’horloge.
2 -ensuite tu voit un bouton “afficher les reseaux sans fil”, tu clique dessus…
3 -et la tu clique sur “actualiser liste reseau sans fil” et tu doit voir le reseau de ton amie…
4 -tu selectionne le reseau de ton amie et tu clique sur “connecté” (il faudra peut etre la clé reseau pour se connecté, demande la a ton amie)

et voila !!

Hello :slight_smile:

J’aimerais ajouter qu’il est possible qu’il faille configurer l’adresse MAC du portable dans la Neufbox de ton amie si le filtrage MAC est activé (par défaut sur la neufbox il l’est je crois). Beneflo a très bien expliqué ce qu’il faut faire. Cependant si malgré ça, ça ne marche pas, c’est que l’accès internet wifi via la neufbox de ton amie est protégé . Chez moi par exemple, si un portable veut se connecter à mon reseau wifi, il faut non seulement qu’il donne la clé wep, mais qu’en plus, de ma neufbox, j’ajoute l’adresse MAC du pc portable pour qu’il l’accepte dans le réseau. Après cela dépend des configurations du réseau. Au cas où tu veux te connecter à son réseau, que tu marques la clé wep et qu’il ne veuille pas se connecter ou qu’il attend eternellement sans rien faire, voici la procédure :

  • Depuis ton pc portable > Tu vas dans démarrer > executer > tu tapes la commande : cmd
  • Il t’affiche une fenêtre noire MS-DOS > tu tapes : ipconfig /all
  • Tu notes l’adresse physique (appelée aussi adresse MAC) de ta connexion reseau sans fil (c’est une suite de nombres par deux séparés par des espaces)
  • Ensuite depuis l’ordinateur principal de ton amie : tu te connectes à sa neufbox : (normalement 192.168.30.1 pour neufbox je crois)
  • tu vas dans configuration WIFI, et si le filtrage MAC est activé, alors tu ajoutes ton adresse MAC, et voilà, il te suffit de suivre les instructions de Beneflo ensuite.

Tu n’auras peut être pas besoin de faire tout ça, mais on sait jamais. Bonne chance à toi :wink: tiens-nous au courant :wink:
Edité le 27/02/2008 à 18:47