Coolermaster rc-690

Salut a tous,

Je suis actuellement a la recherche d’un nouveau boitier pour mon pc et j’ai légèrement craqué sur le rc-690 de coolermaster mais avant de l’acheter j’ai quelques petites questions.

J’ai lu que ce boitier était un gouffre à poussière, qu’en pensez vous?
Si quelqu’un l’a testé, le trouvez vous bruyant?

Le fait que le ventilateur de l’alim soit vers le bas du boitier et au vu de la disposition de cette alim, ça ne risque pas de poser problème ?

Merci de vos réponses

Salut !

j’ai le Cooler Master CM 690 ( meme chose ).

Tres tres joli.

Par contre, il n’est pas a conseiller pour les maniac du silence. En effet, les fans fournis sont legerement bruyant ( on les entends ) et il n’est pas du tout isoler.

Il a des filtres a air partout. Moi perso, mon bureau est fermer ( 3 faces ) et j’ai mit un espece de filtre a air derriere. Comme ca je minimise encore plus la poussiere.

L’alimentation est situee a bas du case. L’air chaud est directement expulsee du boitier par la grille en dessous de l’alim ( il y a un trou quand meme loL ! )

Je l’ai pris car le P182 ne rentrait pas dans mon bureau. J’aimais le design et sa place pour travailler dedans.

Bref, bon boitier. Recommander pour les utilisateurs normaux. Non recommender pour ceux qui recherche le silence absolu.

j’ai l’intention de changer les ventilateurs par des noctua pour améliorer la qualité sonore, je risque de n’en laisser que 2 tourner en permanence ça dépendra des températures que j’aurais.

Quand tu dis :

“En effet, les fans fournis sont legerement bruyant ( on les entends ) et il n’est pas du tout isoler.”

c’est vraiment dérangeant?

tu aurais d’autres boitier a conseiller tout aussi classe et dans les memes prix et sans portes de preferences ?

C’est pas derangeant, surtout si vous changez les fans pour des Noctua ou Xilence.

Il y aurait le P182 d’Antec. Le Twelve Hundred, toujours d’Antec et le P180 mini d’Antec.

Lire des reviews un peu partout sur le net.