Cooler Master Z600 en passif : risqué ?

Bonjour à tous,

Je viens d’investir dans une nouvelle config, et je suis en cours de montage.

Ayant choisi l’option silencieuse, j’ai acheté un cooler master Z600. Seul hic, j’ai zappé l’achat d’un ventilo de 120mm à coupler au Z600.

Le mode passif du Z600 est normalement dans la limite de 89w pour le proco. Mon processeur est un AMD phenom x3 720 BE (soit 95w) et mon boitier un Storm scout.

Est ce que je prend un risque à monter la machine sur un tel proco avec le Z600 en passif pour un silence optimum ? (le pc n’étant pas encore monté, je me peux pas tester les températures pour le moment)

ou est-il préférable de monter le ventilrad fourni avec le proco, quitte à changer plus tard quand j’aurai acheté un ventilo pour faire tourner le Z600 en mode actif (ou semi-passif) ?

Disons que le Z600 sans ventilo… les performances sont minables, pour ma part il serait préférable de garder le radstock, si tu peux, prends ça: www.materiel.net…

sinon ça: www.materiel.net… (trouvable à 15€ sur pc-look je crois)

1 ventilo ou 2, les perfs sont presque similaires, et avec un seul ça fera moins de bruit :jap:

ok merci, ca me parait plus prudent en effet…

Sinon j’ai lu sur plusieurs topics que les perf dépendaient aussi pas mal du ventilo à l’arrière du boitier. Mais si je suis hors limite, et que tu confirmes que les perf en mode passif sont minables, je suis bon pour le montage temporaire du radstock.

pour le Noctua, il était sur ma liste en plus, mais complètement oublié de le commander avec l’ensemble des autres pièces :@

bah le ventilo à l’arrière est important pour dégager la chaleur ouais, et si tu mets un Noctua ça sera nickel :jap:

Le CoolerMaster Z600 est un excellent CPU heatsink, mais pas en passif. Anyways, j’ai jamais aimer les choses passives. Toujours previlegier un refroidissement actif pour les CPU et GPU car le passif, j’y crois pas, a moins d’avoir un Atom avec 2.5w de TDP :wink: