Cooler Master V8

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un ventirad cooler Master V8 et j’aimerais avoir des retours de ceux qui le possède.
J’ai monter le mien sur un core i7 920 et une P6T mais j’ai l’impression que la base du ventirad touche sur une petite surface le processeur. Je l’ai démonter et remonter plusieurs fois. J’aimerais savoir si le processeur en full on peut sentir les caloducs chauffer ou pas car sur ma carte graphique on sent la chaleur mais pas du tout sur le processeur.
Coté température je n’ai rien d’exceptionnel comparé aux ventirad intelbox voir au dessus…

Voila la photo de la base du ventirad, on voit ou la pâte thermique du processeur est en contact avec la base du ventirad.
http://www.vos-photos.info/document_free/image/p5orhbmaaj7jk015r9qi.jpg

Salut,avec Speedfan ou Cpu-Z quelle est la température de ton i7?

speedfan donne presque toujours des températures plus haute que normal puis depuis quand cpu-z donne la température?

Pour la température, mieux va passer dans le bios. Sinon, il y a coretemp mais je sais pas si c’est compatible avec les i7

Je l’ai eu le V8 et j’ai sacré pour le mettre. Est-ce que tes vis ton bien mis dans les trou du rack à socket (ceux qui sont dans les 4 coins)?

Si tu veux un truc pour le monté, mets le rad coucher (le bout des vis vers le haut), ensuite prend ta carte mère puis fait passer les vis dans les trous de la carte mère puis après vis en croix (commence dans un coin (pas trop serré, juste assez pour dire qu’il est fixer) et ensuite vis celui qui est à l’opposer, ensuite, refait le tour pour les visé plus serré).

C’est sa que j’ai fais puis moi sa super bien marcher (sur une carte mère socket am2 et am3)

Moi, quand je l’avais dans ma tour (parce que j’ai changer pour quelque chose d’un peu moins gros vue qu’il entravait un port pour ma ram), sa marchait super bien, je sentais rien de spécial, il gardait mon cpu à 17 degré en idle et 27 degré en burn (Phenom II x3 710)

Pour les températures j’ai légèrement gagner par rapport au ventirad d’origine mais pas énorme.
En gros les cœurs sont passés d’un peu plus de 60 à 55 degrés en full et de 40 vers 30-35 en idle. (ventilo à 1500 tr/min)

Pour avoir ces résultats les plus performants j’ai du mettre une grosse couche de pâte thermique notament sur les cotés ou on voit sur la photo qu’il n’y a pas de contact avec le processeur.
La premiere fois ou j’ai mis une fine couche mais avec des résultats similaire au rad d’intel voir supérieure avec des température qui pouvais monter vers 65-70 degrés.

Sinon pour le montage j’ai fait comme toi le rad à l’envers et on met la CM pour bien plaquer la plaque derrière et serrer les vis en croix.
Pour les températures je prend avec occt ou everest en version 5 (compatible i7).

est-ce que ta pris celui qui est compatible avec le socket 1366?
parce qu’il y a celui-ci qui est compatible socket 1366: www.materiel.net…
et celui si qui ne l’est pas: www.materiel.net…

Et mettre trop de pâte thermal fait l’effet contraire, au lieu de refroidir sa chauffe
Edité le 29/03/2009 à 01:45

Le V8 en version LGA 1366 est fourni avec le module de rétention spécifique aux i7. Or, ce module est déjà présent dans la boîte Cooler Master d’origine (assez énorme), ce qui fait qu’on l’a en double. C’est du moins ce qui s’est passé dans mon cas, commandé chez mat.net aussi.
Core Temp en version 0.99.4, Real Temp 3.0 voilà les softs à utiliser.

PS: je ne sais pas pour toi Aurélien mais j’ai eu bien du mal à serrer les vis au dos de la carte mère car elles n’entraient pas à fond dans leur logement :heink:

Voilà en idle, CPU non o/c et temp ambiante élevée (tropicale), ventilo au mini

http://www.zimagez.com/miniature/temp55.jpg
Edité le 29/03/2009 à 06:59

si il a commander celui qui l’a pas il est un peu dans la mayrde :neutre:

sinon, c’est vrai que les boulons sont assez difficile à visé, il aurait pu au moins faire la plaque de métal mieux que sa et prendre des vis un peu plus longue:neutre:
Edité le 29/03/2009 à 07:00

On voit bien sur la photo que c’est le bon et de toute façon, sans ce module, tu ne peux pas le monter :neutre:

Si j’ai bien la version compatible i7, avec le bracket compatible.
Sinon non j’ai pas eu trop de mal à visser car avec le ventirad à l’envers et en faisant basculer la carte mère on vient bien en contact avec le processeur donc tout le filetage ressort bien.
Sinon pour avoir de bon résultat j’ai du mettre pas mal de patte thermique surtout ou le contact est difficile.
En iddle j’ai ca :
http://www.vos-photos.info/document_free/image/psudr3acb05fbdavoi13.jpg
En test OCCT:
www.vos-photos.info…

La j’ai des très bon résultats surement car le pc vient d’etre allumer mais des fois je peux monter a 55 degrés surtout en test avec everset qui lui occupe le CPU d’avantage.