Cooler Master Sileo

Salut, je voulais poster sur mon encien sujet, mais celui-ci étant orienter Mini P180, j’ai cru bon en faire un nouveau, mais pas d’inquiétude, je ne vais pas partir un nouveau sujet à chaque fois que je trouve un boitier interessant :wink:

Enfin, j’ai trouver le boitier qui me conviendrait peut-être le plus, le Cooler Master Sileo. Il n’a pas d’alim fourni, ce qui va me permettre de bien la choisir (silence, modulable, puissance…).

J’ai seulement quelques inquiétudes. J’ai un disque dur IDE et je voulais savoir, entre autre choses, si les cables ne bloquerait pas le panneau gauche ?! Surtout celui de l’alimentation, vu que l’IDE est plat. Dans le pire des cas je peux monter le disque dans un des espace floppy, en attendant de le changer.

Aussi, les fixation des lecteurs, est-ce qu’il sont bon pour bloquer la vibration des lecteur ?

ÉDIT: C’est des fixations sans vis, de même pour les disque dur.

Bon, il y a aussi le problème de l’odeur que j’ai vu sur une critique, le matériel utiliser pour bloquer les bruit dans les différent panneaux du boitier ne… sentirait pas très bon, surtout en chauffe, donc pécé allumer. Peut-être le temps suffit à régler le problème.

Et en général, j’aimerais bien votre avis général sur ce boitier,qui me plat par sont silence et sont prix… Et il n’est pas laid, pas le plus beau, mais sobre et beau.

Merci.
Edité le 26/03/2009 à 06:01

je pense pas que tu puisse passer les fils derrière le panneau, pour ce qui est des dd, probablement que les fils vont être orienté vers la droite

La question du hd était peut-être inutile, je crois qu’il y a asser de place.

Mais les cables semble bien orrienter vers l’ouverture du boitier, donc vers la gauche, d’après les photos que j’ai vu.

ouais

pour ce qui est des socles sans vis, c’est sa que j’ai dans mon thermaltake puis si la baie n’est pas bien entré, t’entend le disque dur vibré mais un coup entré, je ne les attends plus :neutre:

Le problème de vibration était surtout pour les lecteur, les support disque dur étant équiper de rondelle absorbant la vibration.

Si non, personne a ce boitier ?

Et toi, ton thermaltake, tu l’aime bien ?

PS: Oups, je croyais pas que ton boitier était aussi… énorme ? Il semble très bien, mais avec la config que j’ai, je n’est pas besoin de quelque chose d’aussi “gros”.

jpeux dire que j’ai enfin de la place :o

Sauf si ca te pose un probleme d’encombrement la ou tu veux le mettre, tu as tout interet a aévoir un boitier assez grand, cela permet un meilleur refroidissement, les ventilateurs tourneront donc un peut moins vite pour faire redescendre la temperature donc ca ameliore le silence global.

Ouais, mais exemple: Un boitier matx avec un 12 centimètre à l’arrière et deux 92mm à l’avant, ca doit pas être chaud non plus…

Le ventilo arrière couvrant presque la moitier de la surface…

C’est juste que a temperature equivalente un grand boitier sera sans doute plsu silencieux car les ventilo tournernons moin vite pour obtenir le refroisidssement.
Apres c’est qu’ave des petit boitier on peut aussi faire du tres bon refroidissemnt