Cool n'Quiet de AMD et les performances ?

Bonjour,

J’ai lu le dossier de Clubic qui parle de Cool n’Quiet de AMD (http://www.clubic.com/article-149538-1-activer-desactiver-cool-quiet-speedstep.html) et je voudrais savoir si je le fais avec mon processeur AMD Athlon 64 X2 je perdrais des performances ? Si oui, beaucoup ? Ca se verra, je veux dire mon ordinateur sera plus lent ?

Merci de vos réponses !

salut , en faite le cool n quiet , va ralentir la vitesse de ton processeur uniquement quand tu n’a pas besoin de sa puissance :wink: ce qui diminuera la temperature de celui ci . Mais quand tu lancera un jeux ou autre , la vitesse remontera … maintenant rien ne t’empeche de faire un teste et de voir si ca te va ou non :wink:

si je me trompe pas, il va diminué la puissance de ton pross et retablir ces performances quand celui ci est solicité, donc quand tu utilisera des jeux vidéo/logiciel d’encodage qui vont solicité le pross, tu va perdre ptêtre une petite seconde le temps qu’il repasse sur ces frequences d’origine

Ok merci de vos réponses :slight_smile:

derien

petite question que je me pose ! si on a oc le proc cela fonctionne quand meme ?

Je sais que chez Intel (ils appellent ca speedstep au lieu de cool’n’quiet), c’est la 1ére chose que l’on désactive lorsque l’on o/c donc je pense que chez AMD ça doit être la même chose. Ce système ne doit fonctionner qu’avec les fréquences d’origine, je suppose.

Je dirai pas forcement, j’ai un X2 3800+ 2Ghz@2.8Ghz vcore stock + cooln’quiet activé et ca marche très bien :wink:
Après, peut être ca dépend si tu as modifié le vcore du processeur ou encore de la carte mère si elle le veut bien :slight_smile:

Aucun souci, en tout cas ça fonctionne très bien avec mon A64 4000+ overclocké (le cool’n quiet ne touche qu’au coefficient multiplicateur, pas à la fréquence de base)

il a des site qui disent que ce n’est pas recommandé d’installer sa avec un oc

Moi je n’ai jamais eu de problèmes :neutre:
Mais bon c’est facile à désactiver dans le BIOS.

cela dépend des processeur
sur mon AMD 5000+ black édition (coefficient multiplicateur débloqué) ; je l’ai enlever pour pouvoir oc mon proc
donc a voir ^^

en fait la vitesse d’un processeur est composé d’un coefficient multiplicateur x la vitesse du FSB = vitesse processeur
en gros ça donne , pour un 5000+ ( 2600MHz ) , on a 13 x 200 = 2600 MHZ

une fois le cool n’ quiet activé ; quand le processeur ne tourne pas le coefficient est abaissé a 5

donc ne t’étonne pas si tu voit ; une fois activé ; 1000 MHz de vitesse pour ton proc (5 x 200 )

mais quand tu lance une grosse application le coefficient revient a la normale … donc pas de panique

par contre si tu oc ton processeur désactive le pour les test

Plus par (mauvaise) habitude qu’autre chose.

Même avec des fréquences de malade, je n’ai jamais vraiment rencontré de soucis particulier avec le Speedstep et l’EIST activés :neutre: