Cool and Quiet ne fonctionne pas [Non Résolu] - Carte mere A8V-VM, Athlon 3200+ 939

Bonjour la communauté,

Je n’arrive pas a faire taire mon ordinateur, le ventirad du processeur tourne tout le temps a fond les manettes, c’est horrible à en avoir mal à la tête, pourtant le processeur n’est qu’a 30°

Carte mere Asus A8V-VM (chipset via) avec Athlon 3200+ socket 939.

L’ACPI 2.0 du bios est bien actif, L’option Cool and quiet est actif aussi.
J’ai les derniers drivers AMD pour le processeur (installé par mes soins), et le dernier bios de la carte mere.
J’ai meme étais dans gestion d’alimentation> Gestion d’alimentation minimale
J’ai par le meme occasion réinstaller windows officiel, et patché (et tout les drivers carte mere)

Je séche…une journée à chercher, une tête comme un pot de frite, alors je fais appel à vous tous…clubiciens

défois qu’y est une solution miracle, ou un ami ayant le meme souçis.
:’(

(je n’ai pas Q-fan et mon processeur à de la bonne pate thermique toute fraiche)

ahhh vi j’oubli un truc… speedfan ne marche pas, j’ai beau diminuer le ventilateur reste a fond. C’est dommage sinon j’aurai pu l’utilisé et etre tranquil.

Merci d’avance

Regarde avec cpuz ou everest si ton proc. est alimenté en 1V (mon Athlon 3200+ tourne en ce moment en 1,09V) auquel cas, cool and quiet est bien pris en charge et c’est ton ventilo qui merde, ou sa prise sur la mobo (change la source d’alimentation ???)
Sinon il reste le fanmate de zalman.
Voici le lien du site avec lequel j’ai installé “cool and quiet”. De mémoire, ta démarche est la bonne mais bon… lit, contact l’auteur…

Salut.

PS : j’ai essayé une fois (trop rapidement peut-être) speedfan et ça n’a jamais marché. Bref, c’est un peu de la daube, moi je cool and quiet et je double-fanmate mes zalman de CG et de Proc. le résultat est correct.

as-tu activé le profil “gestion de l’alimentation minimale” pour la gestion d’energie.

Merci pour vos réponse.

-Xdsp -> oui j’ai deja activé la gestion de l’alimentation minimale (j’ai meme passer mon ordinateur avec un mode de gestion de portable (avec mise en veille)

-pydub -> Ca marche toujours pas, alors je vois pas trop quoi faire.

Changer de ventilateur serai plutot la solution de facilité.

C’est quand meme bizar que je ne peu rien faire varier, meme pas le ventilateur d’éxtraction a l’arriere.
:’( :’( :’(

Si la carte-mère ne sait pas gérer la vitesse des ventilos, que tu ais le CnQ ou non ton ventilo tournera toujours à la même vitesse :neutre:

Ca voudrai dire que lorsque mon processeur n’est pas utilisé, il baisse en cadence, mais que les ventilos eux, continue a aller a fond

voici la fiche technique
http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=…003&modelmenu=1

si j’ai bien capter l’affaire

Cool n Quiet = Pour que le processeur chauffe moin
Qfan = Pour faire ralentir les ventilateurs si le processeur a une temperature normal, afin de reduir le bruit

Exact :wink:

:hello:
as tu essayé (si tu en as un de dispo :ane: ) avec un régulateur en façade ? ( :riva: pas moyen de retrouver le nom correct :grrr: :pfff: … désolé :neutre: )

Baybus, rheobus … :wink: