salut!
j’ai moulte fois essayé en vain d’o/c mon 3700+ san diego , maxi FSB 220 (2.2@2.4ghz) ,pareil pour le voltage: un o/c automatique de + 10% etait accepté a 1.47v…!! manuellement c’est fsb 230 pour 1.4v!! (mais bon c’etait pas vraiment stable.
au dela de 1.4v , rien a faire
Maintenant que j’y pense,il y avait “a l’epoque” le pilote processeur du cool and queit installé et pas celui de windows par defaut…est ce que ça aurait pu jouer …toutes ces impossibilité d’o/c ? :??:
vous me direz , maintenant que le pilote proc est remis comme avant, “t’as qu’a reesayer”! oui mais c’est ultra galere ces test de superpi et prime95 , je prefererai “une piste” avant :ange:
ok mais le programme ou le pilote processeur? car le prog je m’en doutais un peu et c’est pour ça que je l’ai viré mais le pilote proc est il different de celui par defaut empechant toute o/c …a moins que mon asus a8v deluxe soit nul en ce domaine
ça vient très certainement de ta ram, j’ai de la PC4000 et à 250Mhz mon 3700+ se repose à moins de 1.4v
Comme tu vas essayer de désyncroniser je te conseil de lancer un bench CPU rapide et qui tienne la route, j’utilise celui de 3Dmark2005, ainsi tu pourras vérifier tes performances au fur et à mesure.
c vrai que prim95 c’est long! et 3d mark pas trop conseillé (ça prouve rien) et c’est pour ça que c galere l’o/c…enfin je reesayerai le desynchro de la ram…
parce que un 3700+ san diego o/c a +10% …j’imagine qu’il y a mieux!
Si tu veux te faire une petite idée de stabilité sans atendre des heurs utilise OCCT.
Mais le meilleur reste PRIME 95!Aussi faut pas oublier que prime est super exigant;si tu fait pas 24h de prime sans erreu C pas bien grav:Si tu fais 3h C deja pas mal et 6h C super bien