Cool'n'quiet : a pas trouvé dans le BIOS - et pourtant j'ai un AMD64 !

bonjour,

Je cherche à rendre mon PC le plus silencieux possible. Ptin de défi !!!
A en juger par cet article http://www.homemedia.fr/articles-tests-gui…verstone-3.html
il semble qu’il devrait y avoir sur mon système, dans mon BIOS cette fonction. Or, niet ! nada ! niente !!
Je ne la trouve pas. En plus Speedfan ne veut rien faire sur la vitesse de mon système FAN et CPU Fan… ouin.

N’ai-je pas cherché où il fallait pour le cool’n’quiet ? me suis-je fait abuser par cet article ?

Merci de toute réponse :slight_smile:

Le CnQ ne s’active pas dans le Bios, du moins pour certaines mobos, c’est le cas de la tienne.
La procédure: télécharger et installer le pilote AMD ici.Redémarrer.
Aller dans le panneau de config -> options d’alimentation -> gestion d’alimentation minimale.
C’est tout :wink:

Je l’ai trouvé, ok :slight_smile:
Du reste, j’ai trouvé ça aussi : http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni…71_9706,00.html et mon pilote est le 1.2.2.0 d’octobre 2004. Je vais le mettre à jour avec le 1.2.2.2 de mai 2005. Par contre le rapport avec le pilote dont tu me parles ne me paraît pas évident…

M’enfin, c’est curieux, je ne vois marqué nul part Cool’n’Quiet… comment vais-je pouvoir constater les effets du CnQ ?

formidable, il tourne à 1005.2, ce que me dit aussi le logiciel de monitoring fourni avec la carte mère. Certes, je peux y régler aussi le pourcentage de rotation du fan CPU tout en surveillant la température. Mais ca reste bruyant tout ça avec un fan CPU réglé à 2%, il tourne à 2812 tpm…

Je crois que je vais passer aux ventirad. Je veux bien que ça soit aussi les ventilo de mon boitier qui fassent du barouf, faut que je voie comment les sous-volter sans faire trop de manip sur les fils.

c’est en cours :slight_smile:
par contre je vois vitesse chipset et là je ne sais pas à quoi ca correspond !!
sur la mobo, j’ai mon CPU fan, mon system FAN, c’est le ventilo arrière du boitier
j’ai un power fan sur lequel j’ai branché le ventilo avant.
Seul le ventilo latéral est en direct sur une molex.

Mais chipset fan, je ne sais aps ce que c’est.

alors je n’en ai point :slight_smile:
est-ce possible ? je ne le vois guère !

Merci en tout cas pour ta patience. MOn PC reste bruyant malgré ces réglages, la vitesse du système FAN ne se réduit pas. C’est chiant c’est un des plus bruyant… c’est l’extracteur, à l’arrière. Difficile de le débrancher :slight_smile:

j’viens de regarder pour le CnQ et franchement ça m’fout les boules ce truc !! :ouch:
ça passe de 2.9 à 1.6Ghz (enfin pour moi) et tout ça en faisant du yoyo !!
c’est un truc à casse l’proc ça !!! :o

ça l’ferait progresssivement j’dis pas mais là… qd j’ai vu ça, je l’ai tout d’suite désactivé !!! :confused: