Cookie uniquement navigateur

bonjour,

question bête est-il possible de faire des cookies accessiblesuniquement par le navigateur (ie qui viennent pas poluer $_COOKIE) ?

c’est bête non ?

Je dirais que oui, c’est une question bête :
Les cookies sont tous à destination du navigateur, qui les renvoi au serveur à chaque requête (et si le serveur fait tourner PHP, le moteur rempli le tableau $_COOKIE : c’est le but :neutre:)

oui mais moi j’utilise certain cookie uniquement pour des bidouille d’affichage (style j’(ai déjà lu cela ou ceci) et ces cookie vont vite devenir très nombreux… donc l’idée c de faire des cookie (créé en javascript) qui ne sont pas envoyés dans la requete vers le serveur.

Ca n’est pas possible : refiler le cookie au serveur est l’essence même du cookie.

Si le nombre d’élément du tableau $COOKIE te gêne : tu peux toujours te faire une fonction qui les filtre selon un masque (genre les cookie que tu as créé en JavaScript dont tu n’as que faire en PHP tu les fais commencer par "js_")
Edité le 01/02/2008 à 16:53

c pas le nombre, c la taille de la requete générée… meme si les cookie sont limité à 4Ko… ;p

ct histoire d’optimiser lol

et puis oui je suis obligé de filtrer les cookie selon l’impact sur mon systeme de cache…

enfin bon week

Et en sessions? Cookie (identifiant de sessions) + Données sessions?

Tu ne renvoie rien au navigateur, et tu es pratiquement peu ou pas limité. Certes, ça recharge le fichier sessions, mais c’est toujours plus rapide qu’une connexion.

oui mais c pour des données persitantes… les donnees de session disparaissent à la fin de la session…

pas grave j’ai contourné le pb en creant une class javascript gerant un cookie qui peu contenir 1 bon millier d’ident en fifo dans 4ko ;p

ça devrait suffir pour donner l’impression que les données sont persistantes…

c pour faire des boutons à la scoopeo (http://beta.nicematin.com)

Entre nous, tu peux aussi faire du persistant côté serveur hein :slight_smile: avec certes un cookie côté client pour gérer le fichier de stockage, mais bref.