Cookie traceur mozilla

Mon probleme est qu’ en lançant spybot search and destroy,a la fin de son analyse il me trouve un tas de problemes : une dizaine a chaque fois.tous commençant par :cookie traceur mozilla default.Suivi de "truc" comme mediaplex.com/(svid) ou hitbox.com/(ctg).évidement spybot les vire mais a chque fois que j’utilise firefox des problemes de ce genre réaparraissent
Mon ordi est il infecté?D’ou viennent " ces "cookie traceurs"??? :confused: Merci de votre aide

C’est normal, si ces cookies reviennent toujours. Ils reviendront à partir du moment ou tu revisites certains sites.
Je suis pas un pro firefox, j’ai pas essayé, mais dans les options, dans ‹ vie privée ›, tu dois pouvoir indiquer les sites qui ne sont pas autorisés à utilisez les cookies, c’est à dire que leurs cookies ne devraient plus jamais être sur ton PC.

Entierement d’accord…voir les parametres de Firefox, néanmoins voir également
un soft : CCleaner

Moi j’avais essayé d’interdire les cookies au cas par cas dans les options Firefox, mais ça avait pas l’air de trop marcher.

Il y a une autre solution :
*Si c’est une version 1.x.x de Firefox il y a une option qu’il faut cocher dans les paramètres des cookies, ça s’appelle "n’accepter que pour les sites visités" ou un truc dans le genre.

*Si c’est une version 2+, cette option a disparu (d’ailleurs je n’ai pas trop compris pourquoi), mais on peut toujours l’activer en passant par about:config

• taper "about:config" dans le champ d’adresse de firefox
  • filtrer la ligne "network.cookie.cookieBehavior"
  • mettre la valeur à 1 au lieu de 0

Ca élimine tous les cookies des régies de pub du style doubleclick ou autres qui sont détectés comme tracking cookies.