Convertisseurs gratuit pour 3gp/midi?

salut
je recherche des logiciels GRATUITS (exit les “xiti’s like”-payants- que j’ai trouvé via google)
qui peuvent convertir en .avi .mpeg…(et inverssement) les fichiers 3gp, ainsi que pour les formats de sons midi.

desole mais je n’ai pas internet chez moi pour le moment donc je suis assez limite dans le temp dans mes recherches!

Qu’est-ce que tu veux dire par là ? enfin si tu veux convertir du midi en un format audio quelconcque, ou un format audio quelconque en midi (j’ai pas compris ce que tu voulais faire), sache que ça ne se fait pas si facilement. En fait ptite explication : le midi n’est pas un format audio comme le wave, le mp3 ou tout ce que tu peux connaître d’autre. C’est un format utilisé pour transmettre des informations sur de la musique, mais ça ne contient pas le son lui-même. Ca contient en fait des informations du style note jouée, pendant combien de temps, quelle intensité, etc. C’est le format utilisé par les instruments midi (surtout les synthés). Et pour transformer du midi en audio, il te faut un expander (qqch qui recrée le son à partir de donées midi) logiciel (un VSTi par ex, ou alors un player audio, si t’es pas trop regardant au niveau qualité du son) ou matériel (un synthé, ou un expander tout seul, ça existe). Et pour faire l’inverse (audio -> midi) alors là c’est pas facile du tout, il existe des logiciels qui le font, mais si t’as suivi ce que j’ai raconté, alors tu comprendras que c’est très hasardeux : le logiciel essaye de retrouver la note et tout ça à partir de l’audio. Autrement dit si il y a plusieurs instrus ou même du bruit de fond (ou par ex de la guitare électrique saturée) alors c’est rapé.

oui merci tavais compris

c’etait mettre des extraits mp3 ou wave par exemple en midi afin de les mettres sur un portable.
donc je recherche egalement pour convertir en 3gp des extraits .avi .mpeg…

y ce protegent bien aussi les portables avec leurs formats.