Convertisseur VGA : anomalie

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un convertisseur (videobox Auvisio) et un câble s-video afin de brancher un lecteur DVD sur un écran LCD sans passer par un PC.
Il semble qu’il y ait une anomalie:

Je viens de brancher le convertisseur de signaux ainsi :
Entrée : Lecteur DVD - câble s-video - convertisseur In
Sortie : Convertisseur Out - câble VGA - Ecran
L’écran s’éteint lorsque j’allume le convertisseur (led rouge allumée) et indique “aucun signal”. L’écran s’allume lorsque j’éteins le convertisseur et indique le menu du convertisseur (choix des langues) mais aucun bouton du convertisseur ne répond (puisqu’il est éteint.)

Ce problème rappelle-t-il quelque chose à quelqu’un?
Merci!!

Bonjour,

Actuellement intéressé par le CONVERTISSEUR AUVISIO VIDEO/VGA POUR ECRAN TFT, je voulais savoir si vous avez réussie à régler votre problème avec ce convertisseur et est ce qu’il fonctionne correctement.

Merci.

Je pense que c’est tout simplement la resolution non supporté par ton ecran.
Bon je pense que quand tu parle d’ecran, c’est bien ton ecran de pc, pas un ecran tv (sinon sa ne s’appelait pas convertisseur mais prise peritel :paf: ).

Faut pas oublier quand lecteur dvd n’enverra qu’au maximum 576lignes il me semble (ou 576p), Je ne pense pas que ce type de resolution soit gerer par un moniteur informatique (deja 800 x 600, j’ai l’impression d’avoir un zoom astronomique).
Etant donné que personne travail en resolution inferieur, je ne pense pas que les constructeur d’ecran ont prevu une compatibilité