Convertisseur usb> ethernet

bonjour a tous

voici mon probleme, je souhaite realiser un truc bizarre mais qui me semble accessible. Je voudrais mettre mon disque externe qui est en usb relie a un convertisseur usb>ethernet et le relie a mon switch ( vu que j’ai deux ordis ) et ainsi le partager sur le reseau. si qq’un l’a deja fait, merci de me dire si cela fonctionne.
bonne journée a tous
@+ Mick
merci d’avance a celui ou celle qui pourrat m’aider

ça ne marchera pas. la carte ethernet usb, c’est une carte fille, il faut qu’elle soit gérée depuis le pc en usb avec un driver, du parametrage, etc. Le hd ne va pas le faire par magie.

enfin, si ça marche je serais sur le c*l :ane:

tout à fait :stuck_out_tongue:

Pour faire ce que tu veux il existe des routeurs ayant des fonctions permettant de relier un disque USB pour qu’il soit accessible par le reseau. Mais ces bestioles ne sont pas parmis les moins cheres du marché :stuck_out_tongue:

ok et merci a tous
@+ Mick

ba c’est comme un Routeur avec un port LPT1? D-Link offre plusieur router comme sa, et j’en avais eu un USB pour 70$ can :paf:

Y font des routeurs chez Dlink maintenant? c’est nouveau ça :ange:

Et ne pas confondre routeur avec port USB pour relier ua PC et routeur avec port USB pour y relier une unite de stockage :stuck_out_tongue: