Convertisseur MP3 gratuit ? - ça existe ?

Bonjour,

J’avais trouvé un programme gratuit et simple permettant de convertir tous ses fichiers en MP3. Je crois que c’était Free MP3 Converter mais je ne suis pas sûr. Ou le retrouver car il me reste le setup mais il ne marche plus. Merci

MediaCoder par exemple.

J’ai déjà essayé et j’ai trouvé ça merdique. DSL mais c’est trop compliqué pour moi

Même en utilisant son assistant ? …

Oui.

Je recherche celui que j’avais car il faisait exactement ce qu’on lui demandait… L’installeur s’appelle spac2001

MediaCoder ne fait que ce qu’on lui demande comme n’importe quel autre logiciel digne de ce nom.
Désolé mais je peut pas t’aider plus …

up

foobar2000 le fait (c’est aussi et surtout un lecteur de musique)
tu importe tes musiques et tu fais clic droit -> convert To et tu choisis ton format

Il y a bien [dbPowerAmp[/url] ou aussi SUPER[/url] ou encore [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11148-gx-transcoder-ex-germani-x-encoder.html]GX::Transcoder voire [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html]iTunes](http://www.clubic.com/recherche/redirectrech.php?idsearch=57781167171581&motclef=&idr=4699&cat=logiciel&idcat=10333&titre=dbpoweramp-music-converter&sscat=) si tu n’as pas de WMA, d’OGG…

CDeX

Itunes perd les tags. DbPower > payant. SUPER > INCOMPREHENSIBLE
foobar2000, je vais essayer. ET pour le log, je l’avais chopé sur 01net je crois donc je vais retourner voir. Merci

:ange:
Quand on veut comprendre, on trouve: http://www.media-cool.com/modules/smartsec…m.php?itemid=58

Autres lecteurs audio gratuits qui ont des fonctions de conversions :

  • VUPlayer
  • MediaMonkey :

SUPER est très simple^^
Tu demandes en Output MP3 (audio Only), tu règles ton bitrate, tu fais un joli Drag And Drop sur la case qui va bien et tu fais Encode.

C’est pas très dur pourtant :neutre:

Pour dBpowerAMP, cette version est un freeware :neutre:

Et pour iTunes, il ne m’a jamais balancé de tags :neutre: , même s’il utlise une variante particulière de tags, il y a une option Convertir en ID3v2.

@nogat17 : le tuto est parfait, merci de me l’avoir montré :jap:

Bonjour à tous,

0 ce sujet, j’ai téléchargé Super + MediaCoder + GX transcoder + Alo Video converter. Pour, vous l’avez compris, bidouiller un peu de video. Le hic, c’est que ni super, ni mediacoder, je n’arrive à faire ce que je veux… Et comme ils sont en english , et qu’à part babyffot -y love you -stop -penalties mes connaissances s’arrêtent là, je voudrais savoir :

  • 1 s"il y a sur le site un tuto suffisamment concis pour faire tourner intelligemment les applications ( j’ai lancé une recherche, mais nibe, rien de bien complet)
    2 s’il y en a un parmi vous qui se sentirait d’attaque pour nous livrer le baba de ces logiciels… Ayez pitié de mes cheveux blancs…
    Je ne vous fais pas la bise, mais le coeur y est… :confused:

Aucun problème pour t’aider, mais mes compétences sont limitées. Par contre, si tu arrives à nous expliquer ce que tu désires faire, nous essaierons du mieux possible :jap:

Sinon, pour Super, je t’invite à regarder un poil plus haut, posté par nogat17, le tuto est assez concis, mais précis.

Oh, tout bêtement convertir des clips video avi en mpg pour les stocker sur un vcd ou un dvd. Mais avec cette histoire de container, je patauge autant un sanglier dans sa bauge…
Tout ce que j’arrive à faire, c’est charger le fichier et donner le dossier de sortie. Après, c’est la galère… :whistle:

Pour ce qui concerne ton problème, ça me paraît assez simple : si tu as Nero, ça se fait en deux temps, trois mouvements.

  • Ouvrir Nero SmartStart, Créer un DVD Video
  • Ajouter les films en .avi
  • Laisser Nero s’occuper du reste (ne pas oublier de mettre un DVD vierge dans le graveur néanmoins)

Tu peux le faire avec Super assez facilement :

  • Mettre les paramêtres de Super comme tel (Output .vob DVD compliant)
    http://img174.imageshack.us/img174/7509/supervobbb8.jpg
  • Glisser le fichier à encoder dans la grande fenêtre du bas
  • Cliquer sur Encoder
  • Attendre
  • Récupérer les fichiers de sortie c:/Program Files/ eRightsoft/ Super /Output et les graver avec le programme de gravure au choix

Important : ne pas oublier de les effacer une fois la gravure terminée et vérifiée car ça prend vite beaucoup de place.

OK, merci ! mais les bitrates, çà se calcule auto ? on laisse le logiciel se débrouiller. Autrement, je n’ai pas Nero. Je l’eusse eu, avant que je change de bécane ( il y a 3 semaines). J’ai NTI préinstallé… Et lui ausi, ce n’est pas de la tarte… Je le regrette mon vieux nero 5.6… mais il ne faisait pas les dvd, lui… :wink:

Pour le bitrate, Nero adapte en fonction du support, Super non.
Normalement, sur ce que je viens de voir sur le net, tu dois avoir une option pour créer des DVD vidéos (mais je ne peux pas en dire plus, je ne savais même pas que ça existait NTI^^)

Sinon, pour calculer un bitrate, va sur ce site et prends des notes^^

Puis tu graves comme si c’était des données.

Sympa ! :super: merci, et sûrement à bientôt pour d’autres demandes…