Convertisseur hdmi vers vga

Bonjour à tous,
J’ai depuis quelque temps un convertisseur HDMI vers VGA acheté sur Amazon. Bien que moyennement satisfait, celui-ci fonctionnait avec quelques bug. Enfin bon. Mais depuis quelques semaines plus rien, rien ne semble fonctionne. Je me suis dis :
1- Le problème vient de mon adaptateur, j’en ai donc acheter un nouveau mais toujours rien ;
2- Le problème vient toujours de mon adaptateur, j’ai donc testé les deux adaptateur sur l’ordinateur d’un de mes amis mais il fonctionne ;
3- Le problème vient de la prise de mon PC, j’ai vérifier la prise sur une autre télévision mais elle fonctionne ;
4- Le problème vient de Windows 8, j’ai remis windows 7 mais rien et le HDMI fonctionne toujours sur une télé.

Le port HDMI de mon PC fonctionne très bien avec une télévision et l’adaptateur fonctionne très bien avec une autre ordinateur. Je ne comprend plus rien. Je précise que ce système fonctionnait très bien il y a 15jours…

Avez-vous une idée ? Merci :slight_smile:

:hello:

Si j’ai bien compris, c’est une fois arrivé sur le bureau que tu n’as plus d’affichage, vu que tu as réinstaller Windows ?

Tu as quoi comme carte graphique et quelle version du pilote ?

Tu as essayer avec une autre version du pilote ?

En faite c’est lorsque je branche mon adaptateur HDMI rien ne se passe. Même pas de détection de matériel, rien.

J’ai une Nvidia GT415M avec Optimus (mélange de Intel et de Nvidia) Il me semble que j’ai les dernier driver car j’ai réinstallé tout mon PC en prennant les drivers sur le site Nvidia et Intel.