Bonjour,
J’ai un p’tit peu conscience que je recherche une bestiole à 5 pattes mais bon, je pose quand même la question.:etonne2:
Pour être direct, je recherche un convertisseur de ce type:
1 Entrée: HDMI / 2 sorties: 1 HDMI et 1 Peritel
En fait, pour vous expliquer un peu, j’ai une TV HD, un enregistreur DVD et une FREEBOX TV.
Le but de la manuvre est de pouvoir profiter de la haute qualité des images TV provenant de la prise HDMI de la BOX TV tout en ayant la possibilité de pouvoir enregistrer ces sources d’images sur mon enregistreur DVD.
Actuellement ces éléments sont reliés par des liaisons peritel.
Il existe bien 2 sorties video sur la BOX, 1 en HDMI et 1 en peritel mais elles ne peuvent être actives en même temps. Si j’utilise la liaison HDMI de la BOX, la sortie peritel ne fonctionne pas et inversement.
Donc, la question plus globale est:
Est-il possible de bénéficier d’une haute qualité d’images (liaison HDMI) tout en gardant la possibilité d’enregistrer les programmes TV ?
Bien sûr, il existe un enregistreur (disque dur) dans la FREEBOX TV mais bon, j’aimerais bien aussi archiver mes enregistrements. Et puis la taille d’un disque n’est pas infinie (bien qu’il y ai de quoi faire, je suis daccord).
Merci à ceux qui auraient un peu de temps pour réfléchir sur ce sujet (un peu tordu !?)…
tu ne peux pas récupérer les enregistrements de la Freebox avec un PC?
Parce que ce que tu recherches j’ai bien peur que ça n’existe pas :arf:
Merci pour ton attention Almalexia.
Effectivement il est possible de récupérer certains enregistrements … mais pas tous.
Certains enregistrements de certaines chaines sont “verrouillées” et il n’est pas possible de les copier sur PC 
Ex: TF1 (pas important), canal+, et plus généralement celles payantes (il me semble).