Convertisseur de photos en dessins - Un tel logiciel existe-t-il ?

Bonjour aux internautes qui liront ce message,

Je cherche un convertisseur capable de transformer une photo en un dessin, de façon à aborder la bande dessinée à partir d’un jeux de photos numériques.

Un tel outil logiciel, gratuit de préférence, existe-t-il ?

Si l’un d’entre-vous a connaissance de son existence, je le remercie à l’avance de m’en informer.

J’ai essayé PhotoFiltre, notamment les filtres contours noirs et bande dessinée, mais les résultats ne sont pas concluants, loin s’en faut !

Pour être plus précis, ce n’est pas un logiciel de retouche que je recherche, mais une moulinette qui convertit automatiquement une image, style scène de rue ou plan rapproché, en un dessin crayonné en couleurs, de façon à n’avoir à intervenir dans ce dernier que pour y introduire les bulles. Sinon, le nombre de manipulations est réhibitoire.

Dans l’attente de vos éventuelles réponses pertinentes,

Jean-Claude

tu peux essayer les filtres artistiques de photofiltre, avec des résultats tres variés selon la photo de départ, et comme c’est gratuit autant essayer

Sinon tu peux essayer ces 2 tutos, ça pourra peut-être t’aider: l’un est >> ici[/url] << et l’autre sur un autre forum >> [url=http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Graphisme/Tutos-effets-photoshop-sujet-16582-5.htm#t729066]là <<

Merci Delvin.

Je vais essayer de mettre en pratique la méthode que tu as eu l’amabilité de me proposer.

Je te tiendrai au courant,

Salut,

Jean-Claude

Je devrais trainer plus souvent sur ce topic parce que chapeau l’effet, du beau boulot ! :slight_smile:

Merci KarLKoX ! :jap:
Tu parles de quel topic en fait, celui de hfr ou ici ? :smiley:

ici, évidemment :slight_smile:

Ah ok. De toute façon ce tuto est aussi présent sur l’autre forum, je le fréquente sous un autre pseudo :smiley:
Ma préférence reste ici :oui: