Convertisseur de fichiers en MP3

Je cherche un logiciel qui convertisse des fichiers audios en MP3 et un logiciel qui diminue la taille des fichiers MP3 car toutes mes chansons MP3 pèsent environ 7 Mo et avec 7 Mo la chanson, je ne vais pas pouvoir mettre grand chose sur mon lecteur MP3, merci à l’avance pour votre aide.

MediaCoder

je l’ai téléchargé mais le problème c’est qu’il est en Anglais, il n’en n’existerait pas un simple gratuit en Français?

DBPowerAmp

comment fait-on avec ce logiciel pour convertir ou réduire de la musique qui est déjà sur l’ordinateur, je n’ai trouvé que avec de la musique qui est sur cd?

N’importe quel lecteur multimédia sait le faire, wmp, winamp, itunes, etc… Il suffit de se balader un peu dans les menus et tester les différents réglages pour obtenir un rapport poids/qualité satisfaisant à tes oreilles.

Tu peux aussi te balader dans la logithèque Clubic pour chercher ton bonheur.

A+

WMP ne permet pas d’encoder en mp3 au dela de 56 kbits, il faut installer le codec ACM Lame pour supprimer cette limite.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer clairement car je n’y comprends rien, j’ai tout essayé ou presque en logiciel et le dernier sur lequel je suis, c’est GXTranscoder V2 et le problème que j’ai avec ce logiciel c’est, hormis le virus fournie avec, qu’il faut mettre les chansons à convertir une par une et franchement, vu le nombre de chansons à convertir, j’y passerai ma journée alors j’aimerai savoir si on peut mettre plusieurs chansons ensemble avec ce programme. Le but étant de mettre une centaine de chansons sur mon lecteur MP3 de 512 Mo

Personnellement j’utilise itunes pour tout ce qui concerne la musique (gestion, conversion, gravure, etiquettes, etc…) c’est un logiciel qui me convient parfaitement, simple d’utilisation, pas trop “usine à gaz” etc…

As tu regarder la logithèque Clubic ? (lien dans mon premier message)

A+