Convertire un fichier H264 en mp3 possible?

salutations
(Comme je suis nul en informatique je vous pose cette question est il possible de convertire un fichier H264 en MP3?)
voila,j’ai un fichier H264(télécharger avec keepvid sur “dailymotion”) lu avec vlc et je voudrais savoir si il est possible de le convertir en Mp3? si oui pourrais-je avoir une explication détailler si possible
merci de vos réponses.

H264 = vidéo
MP3 = son

du coup je ne comprends pas trop ce que tu veux faire :neutre:

Si la bande son est déjà en MP3, il suffit sans doute de démultiplexer la bande son de la vidéo.
Essaye avec MKVToolnix.
Edité le 18/01/2009 à 18:44

enfaite voila j’ai le fichier H264(en video comme tu dis) et je voudrais avoir uniquement le son en fichier MP3.
heu je sais pas si tu comprend mieux^^

Tu peux extraire la piste son avec vlc => www.pcentraide.com…

ok je vais tester

hum avec vlc je suis la démarche mais je ne voie pas le fichier qu’il crée(ou pas va savoir) et avec virtualdub il ne prend pas le fichier H264 en charge…(ou c’est moi suis ni arrive pas :frowning: )…

hum je donne plus de détaille.
voila j’ai télécharger un clip vidéo sur dailymotion via l’url keepvid.com… et le fichier est en H264 ( je peux le lire avec VLC).Mais le soucis c’est que je voudrais extraire le son pour avoir un fichier MP3 (est ce possible comme je l’ai dis avec l’extraction via VLC je ne voie aucun fichier qui apparait ds videolan et avec virtualdub il ne voie pas le fichier sauf si je met all type mais la il refuse d’ouvrir le fichier…).
Message edité le 18/01/2009 à 20:24

ces bon merci trouver comment faire :slight_smile:

Peux-tu nous expliquer s’il te plait ?

enfaite en cherchant un peu partout j’ai trouver se logiciel “FreeVideoToMp3Converter” ben avec celui la tu peux extraire le son des video DL sur dailymotion (grâce au lien :http://keepvid.com/) facilement :slight_smile:


[www.tutoriels-animes.com...](http://www.tutoriels-animes.com/extraire-son-video.html) voila le lien vers le logiciel

:jap:

Yep www.dvdvideosoft.com…
Use Free Video to MP3 Converter to extract audio from video files to MP3 (*.avi, *mpg, *.mpg, *.mp4, *.m4v, *.mpeg, *.dvr-ms, *.wmv, *.asf, *.mov, *.qt, *.3gp, *.3g2 and *.flv).
la suite de logiciels est d’ailleurs assez sympa et gratos :slight_smile:
Edité le 20/01/2009 à 11:42