Convertir xvid pour dvd salon

Bonjour,

Je possède un film que j’ai encodé en xvid. Seulement, mon lecteur DVD de salon ne lit pas le xvid (mais lit le divx).

Comment convertir facilement mon fichier xvid en divx lisible sur les lecteurs DVD de salon, sans perdre de qualité (avec quel logiciel, que choisir Divx3, mp4divx, mp4divx50) ?

Merci

salut

tu peux utiliser le logiciel SUPER www.erightsoft.com…

et un tuto www3.ac-nancy-metz.fr…

Ou MediaCoder (moins simple ceci dit)
Mais c’est curieux ta platine qui lit le divx mais pas le xvid.

Ok, merci pour la réponse et désolé pour la réponse un peu tardive…

Le tutoriel donné ci-dessus me permet de faire la conversion, mais n’ayant pas de DVD sous la main (DVD-R seulement), je n’ai pas pu graver.

Les réglages utilisés permettent-ils une lecture sur tous les lecteurs DVD/Divx ? De plus, quel bitrate me conseillez-vous (garder les mêmes réglages que ceux du xvid ?)

Merci

Bonjour megasims
Pour convertir un XVID ou un DIVX en DVD que tu pourras lire sur une platine de salon qui ne prend pas en charge ces 2 formats, utilise Divxto DVD (version gratuite mais difficile à dénicher sur le net aujourd’hui) ou son évolution payante (hélas) ConvertXtodvd.
Par contre, une platine qui lit le Divx mais pas le Xvid…glups…mise à jour du firmware peut-être.

Le truc c’est que c’est une platine DVD qui lit le DivX mais qui est achetée 30€ en grande surface … donc pas de support.

Les réglages utilisés permettent-ils une lecture sur tous les lecteurs DVD/Divx ? De plus, quel bitrate me conseillez-vous (garder les mêmes réglages que ceux du xvid ?)

Merci

tu as une option pour garder les même réglage

tu coche no change

pour les bitrates regarde avec Gspot : c’est un programme qui te permet de voir les paramètre de la vidéo d’origine : tu les note et met la même chose

As-tu essayé de simplement modifier le FourCC, parce que à force de réencoder encore et encore tu risques d’obtenir une image de piètre qualité et en plus ça prend du temps…