Convertir videos pour lecture sur tv

bonjour a tous
je suis dans l’impasse , j’ai une serie tv sur mon pc que je souhaite regarder sur ma tv via le port usb .
le fichier video n’est pas reconnu sur ma tv.
avez vous un logiciel à me conseiller et sous quel format convertir mes videos afin que je puisse les lire sur ma tv
merci d’avance
nono1835

:wave:

VLC ?

Les tv n’ayant pas accès directement à VLC, je doute que ca fonctionne. :sweat_smile:

Le problème, c’est que les TV connecté ont parfois du mal avec les nouveaux codecs, surtout si ces dernières commencent à avoir quelques années.
Par exemple, ma TV, une LG 55UH668V de 2016 à du mal avec le codec x265.

Je suis obligé de passer par ma box android avec VLC pour lire ce genre de vidéo.
Ce qui m’amène à dire que dans ton cas, le plus simple serait de passer par une box android avec l’application VLC.

VLC permet de convertir un fichier vidéo dans plusieurs formats.

juste brancher un ordi en HDMI à la TV sinon, ça évite des manip :smiley:

C’est une possibilité mais plus à court terme je trouve.
Si on doit à chaque fois ré-encoder ses vidéos pour les lire sur sa tv, c’est pas génial.
Qui plus est, si le ré-encodage est mal fait, on aura une perte de qualité.

Tout dépend aussi ou se trouve le PC et la TV.
A la limite, si c’est un PC portable, alors oui, c’est peut-être la meilleur solution. :slightly_smiling_face:

Si c’est un fixe qui se trouve dans une autre pièce, ça l’est moins. :upside_down_face:

hello

Il nous faudrait savoir a. quel est le format de fichier qui ne passe pas, et b. quel est le modèle exact de la tv, parce qu’il ne sert à rien de conseiller l’un ou l’autre format si elle ne peut pas le lire non plus. ^^

Bonjour à tous,

À mon avis, on ne peut pas avoir de vidéo par la prise USB, seulement des photos. Je n’ai jamais réussi sur aucune de mes télés. D’aucuns diront peut-être que je ne suis pas doué !!!

Crdlmt

ça dépend surtout des capacités du lecteur multimédia de ta télé (et souvent de son âge)
sur ma samsung entrée de gamme ça fonctionne plutôt bien pour les vidéos aussi (sauf des essais en H265, normal vu qu’elle n’est pas puissante ni 4K )

A la maison on lit régulièrement des films sur deux tv (des Panasonic de 2012 et 2013) via une clé usb. neutre

Salut,
Personnellement j’utilise l’application Plex car celle-ci permet d’envoyer les vidéos par le réseau (TV connectée ou box).
Pas besoin de réencoder même si cette application le permet sur le PC.
La version gratuite de Plex est pleinement fonctionnelle sur le réseau domestique.