Convertir vidéo récupérées depuis décodeur TNT

Bonjour à tous,
j’ai un décodeur TNT Peekton comportant un HDD pour enregistrer des émission. J’ai récupérer les fichiers générés par le décodeur grâce au logiciel Sigmatek (qui permet de monter le HDD dans l’ordinateur pour avoir accès à tous les fichiers). J’ai ensuite copier le fichier vidéo (sans extension) qui est directement lisible par VLC, ou lisible par Window Media Player, si on ajoute l’extension .avi au fichier.
Le problème est que ces fichiers vidéos sont très lourd. Je voudrais donc les convertir en DivX. J’ai tenté de convertir avec plusieurs logiciels (VirtualDub, COnvertMovie, Video cleaner) mais sans succès, aucun n’arrive à ouvrir le fichier. Avez-vous une idée comment faire ?
Merci d’avance de vos réponses :wink:
Edité le 07/08/2009 à 12:37

En fait, tu n’es pas allé assez loin dans la démarche :slight_smile: tu as récupéré des fichiers au format “TS” qui sont lisibles directement dans VLC (format des DVD). En ajoutant .AVI à la fin du nom du fichier, tu modifies le type de conteneur et donc les logiciels de conversion ne retrouvent pas leurs petits.
[i]
[Oui j’ai réussi à enregistrer sur PC les films venant du DD du décodeur.
Il faut après branchement sur le PC par prise USB ,utiliser un petit logiciel
“SIGMATEK Disk Reader” télechargeable ,pour que Windows reconnaisse le DD.

Ensuite je conseille de transférer le film sur le PC et d’utiliser un autre logiciel
TS2MPG pour convertir le signal TS.Le fichier produit ne contient pas l’extension “mpg” il suffit de la rajouter en renomment le fichier pour ètre lisible avec le lecteur Windosw média.
Pour moi ç’à fonctionne très bien.
A plus[/i]

La source
www.tvnt.net…

Après recherche, il semblerait que TS2MPG n’existe plus sur la toile :neutre:

Par contre j’ai trouvé ce tuto qui n’utilise que VLC :super:
Edité le 07/08/2009 à 12:06

C’est nikel. Ca marche parfait. Je ne savais pas que VLC pouvait faire de la conversion. Vraiment extraordinaire ce petit logiciel !
Merci de ton aide :slight_smile: