Convertir une image (.jpg) pour word!

Salut,

Je cherche un logiciel pour convertir des cours (qui ont été scanné en .jpg), en document compatible avec le traitement de texte (word, etc…), bref transformé ces cours.jpg en document texte.

Ty…

Fait une recherche sur les logiciel d’OCR.

J’en ai déjà utilisé un (il y a longtemps et c’était un programme livré avec mon scanner) Il vaut mieux relire apres avoir fait le traitement parce que c’est jamais parfait.

Sinon le meilleur reste de le retaper toi meme (c’est aussi un bon moyen de revoir un cours ;))

Comme logiciel Payant : OmniPage version 10
Mais on en est à la version 16.

Les cours ils sont écrit à la main ou à l’ordi. Car de ce que je connais ces logiciel ne savent lire que les caractères de pc.

oui mais il faut qu’il rescan

sinon
Convertisseur ASCII [v 1.0] Freeware 5/62007 www.gratuiciel.com…
(Permet de convertir une image en un ASCII et inversement…)
Permet de convertir une image (jpg, bmp, gif, wmf, emf) en un fichier texte ascii. Contient également un générateur de texte ! Les sources sont disponibles à cette adresse : www.babeuk.net… Note : Cet utilitaire une version “minimisé” de SupraASCIIArt qui est un logiciel plus complet qui est également sur ce site !

www.ascii-fr.com…
tuto fr.wikipedia.org…

Pour ma part j’utilise un qui m’a été fourni avec mon imprimante et qui fonctionne rapidement et parfaitement : abbyy fine reader. :wink:

Bonjour à tous,

Télécharge OmniPage, il est exécutable pendant 15 jours gratuitement. Allez au boulot :smiley: