Convertir un *.txt en *.exe avec mot de passe d'accès ?

bonjour.
je cherche à convertir un fichier txt en exe. Cet exe doit demander un mot de passe, ne pas nécessiter de logiciel particulier pour son exécution, et permettre l’affichage du texte directement par une visionneuse intégrée

Je réalise cette fonction actuellement avec 2 logiciels: l’un pour la conversion de txt en exe (text2exe) et l’autre pour incorporer un mot de passe conditionnel au lancement de l’exe (privateexe)

mais j’aimerais trouver un logiciel unique pour assurer ces 2 fonctions, et aussi un peu plus ergonomique car ceux que j’utilise commencent à dater un peu, et l’ergonomie s’en ressent… (ainsi que le mot de passe limité aux 8 premiers caractères)

Après 2h00 de recherche infructueuse avec google, je m’en remets à la connaissance de quelqu’un…

A priori winrar doit faire cela mais il te faut regarder l’aide car je sais qu’il le fait mais j’ai jamais fait.
tu peux créer un .exe en archive autoextractible sfx et mettre un mot de passe à l’ouverture (cf aide)
Je ne sais pas si des softs gratuits le font sfx oui mais mot de passe ?? powerarchiver 6.0, Izarc, …

les logiciels de compression ne répondent pas bien à mon souhait car le fichier décompressé ne se lance pas directement.
Il s’installe quelque part; il faut alors savoir où pour aller le dénicher et l’exploiter avec le notepad par exemple.
Or pour mon application, ça peut être trop compliqué, surtout que je ne maitrîse pas la config de l’ordi hote. Rien ne dit que dans quelques années le chemin (c:\documents and setting …) menant au bureau existera toujours dans les ordis…

Le but est de transmettre à des proches des informations confidentielles (numéro de code de carte bancaire par exemple) au cas où il m’arriverait quelque chose d’incapacitant.
Tous mes proches ne savent pas ce qu’est un ordinateur.
Ils doivent donc pouvoir exploiter un fichier autonome prêt à l’emploi, sous réserve de connaître le mot de passe d’accès

:stuck_out_tongue:
Dans ce cas, un bête fichier .doc ou .xls avec un mdp suffisamment compliqué ne te suffit pas ?

C’est une idée aussi. Mais la protection par mot de passe de word ou excel semble bien fragile, d’après ce que j’ai lu

On dirait une affaire de la CIA :slight_smile:

Oki, je sors :lol: . Si jamais je vois qqch dans le genre, je te fais signe.