Convertir un pc sous xp en serveur de stockage

Salut a tous, je voudrais savoir si a partir d un pc “classic” tournant sous xp pro connecter a internet je pouvais faire un serveur de stockage?
Le pc aurais plusieurs disques dur mais pas d’ecran, de souris ni de clavier.

salut

oui bien sure

Vu que c’est un XP pro : avec un pc standard et les droits , tu peux prendre la mains dessus avec le bureau à distance : donc déjà une fois configurer plus besoin de clavier ni rien

ensuite il te suffit de partager les disque dur et de donner les droit d’accées au pc distant

Ok merci j’ai deja tester cette solution mais je trouve sa tres long comme procedure en faite je voudrais pouvoir avoir un icone sur le bureau de mes autres pc et des que le pc serveur est en route en un clic je puisse me promener sur les different dd

une fois la configuration faite avec les DD partager

Le serveur ( xp pro ) sera presque toujours en route

tu crée sur le bureau des autre pc un raccourcie vers les DD réseau et c’est direct
si le serveur est éteind sa leurs marquera que la cible est déconnecter

Ok qu’est ce que tu appel la config des dd partager ?

Niveau rapidite de transfert cela donnera quoi ?

Niveau rapidite de transfert cela donnera quoi : tout dépand du réseau , des la perforance des DD et du nombre de personnes qui utilise les disque en même temps

Ok qu’est ce que tu appel la config des dd partager : le partage des disque dur sur le serveur www.commentcamarche.net…

ensuite pour prendre la mais sur le seveur il faut activer le bureau à distance
www.laboratoire-microsoft.org…

Ok c est ce que j ai fait mais je trouve que c est vraiment long
Existe il un soft capable de faire sa ?
Edité le 14/05/2009 à 21:20