Convertir un mpd à une base de donnée(access)

[color=green]salut tt le monde :hello:
j ai un tt petit problème : j arrive pas à convertir un mpd(modèle physique de donnée) à une base de donnée(access) :??:
je travail avec AMC Designer 9 (c’est la premiere fois ke je travail avec ) et aussi avec access 2003
[/color]
[color=orange]s’il y a qlq un ki peut m’aider :slight_smile:
merci a tous
[/color]

Bonjour, amc designer, je ne m’en sert pas, mais il doit pouvoir générer du SQL qui poourra être interprété par Access. :wink:
Le MPD est normalement la représentation exacte de ce que tu met en base, je ne voit pas pourquoi le convertir :??:
Si tu n’a que la représentation graphique, tu as la liste des tables à créer, mais il y a surement une fonction de type “export SQL” qui te permet de générer des script “create TABLE”, “create INDEX” etc…
:slight_smile:

[i]Bonsoir :hello: …Merci Deltree :slight_smile:
J’ai trouvé une solution (soit disant) :ange: ,mais ça marché:
Quand on crée le MPD ou on le génére du MCD on change la base de données qu’on veut travailler avec; Du menu SGBD : “Changer de SGBD courant…”
puis “Générer la base de données”, il se trouve aussi dans menu SGBD.
Une fenetre va s’afficher “Génération d’une base de données”, alors dans “Répertoire” : on va modifier le chemin où il se trouve notre MPD ; et pour “Nom de fichier” on va choisir dans le combo box “crebas.dat”, puis OK :wink: Sans oublier de sélectionner “Génération d’un script”
La 1ère étape se termine par l enregistrement de modification .

2ème étape :
Voilà un chemin qu’on va suivre:
Poste de travail ==> Disque Local(c:) ==> Programme Files ==> Sybase ==> PowerAMC Evolution11 ==> Outils ==> Access2K.
On ouvre access2k(Ecurity Warning==>Ouvrir); une petite fenetre va s’afficher “Modéle Phisique de Données/Access2k”:
Dans “Base de données Acc” , on la nomme et dans “Fichier d’export” on cherche le fichier “Crebas” dans le dossier où on a met notre MPD on le sélectionne puis ouvrir et après "Création "qui se trouve dans la petit fenetre; Alors maintenant Quitter et aller voir dans le dossier où se trouve le MPD ,vous allez trouver la base de données créer avec les tables.

Remarque: Si vous avez des erreurs dans le MPD , la base ne va pas être générer.

Pour le script SQL: aprés la génération de la base (1ère étape) il s’affiche une fenetre “Fichiers générer” clicker sur Editer vous allez trouver le script

TOUT CE TRAVAIL AVEC "POWERAMC EVOLUTION11" [/i]

Merci pour votre attention

Pour passer sur acces, il faut transformer le mpd en mcd avec certaines règles, et créé les entités en mode création

[color=blue]:hello: bonjour
Merci Librevent :slight_smile:
tu as dit "" il faut transformer le mpd en mcd avec certaines règles,puis créé les entités en mode création""
mais comment on le fait stp :??:
quel sont les régle k il faut suivre !!?
et comment créer les entités en mode création ?
biensur on travail tjrs sur PowerAMC!!!!! :ange:
[/color]