Convertir un garveur ide en sata?

Bonjour,

ayant fait evoluer ma configuration, je viens de changer de carte mere.Malheureusement elle ne comporte qu’un seul port ide et je possede encore 3 peripheriques de ce style. Aujourd’hui j’ai deux dd ide sur le port ide de le cg et je voudrai brancher mon graveur (pionner dvr 109) en sata.
ma question: existe t’il un moyen pour cela ? peut etre un adaptateur?

config :
asus p5be +
cg 8800 gts
2 g ram g skill 6400
intel dual core 6600
alim therm 480w

il existe (ait) des adaptateur type Serillel d’Abit permettant de brancher un DD PATA sur du SATA.
Mais ces adaptateurs ne prennent pas en charge les lecteurs optiques je crois. Et c’est devenu tres difficile à trouver.

Pour pas cher tu a meilleur temps de mettre une carte controleur PCI pour gagner 1 ou 2 port PATA

http://www.clubic.com/comparer-prix/controleurs-ata/

Sous XP / Linux pas de pb avec ces cartes. Certaines n’ont pas de pilotes Vista… à vérifier. J’en ai une dans ce cas là. En revanche les convertisseurs ATA/PATA (à condition d’en trouver) ne nécéssite pas de pilote.

je viens de faire le tour des differents forums et apres mure reflexion je pense qu’il ne me reviendra pas plus cher d’acheter un graveur sata (environ 50 euros), surtout vu le prix des adaptateur ou des cartes pci.

merci pour vos reponses