Je souhaite convertir mes montages photo (magix cd) en 16/9 sans distorsion de l’image. Mes photos étant en 4/3, et mon téléviseur en 16/9, le montage se trouve déformé.
J’ai lu sur les forums que le logiciel autocrop pouvait y remédier. Merci de m’expliquer comment cela fonctionne.
Je ne connais pas ce logiciel (autocrop), mais il n’y a pas de miracles. On ne peut pas inventer des pixels qui n’existent pas pour les mettre sur les côtés de l’image 4/3 pour en faire une image 16/9. Je pense que la solution doit être de couper une bande en haut et en bas, je ne vois pas d’autres solutions … :neutre:
+1, tout dépend si tu souhaites avoir des bandes noires sur les côtés ou couper une bande en haut et en bas.
Dans les 2 cas il s’agit d’un réglage sur la TV normalement (sur la mienne format en 4/3 ou zoom, simplement avec la touche P.Size de ma télcommande), regarde le manuel
Edité le 15/04/2011 à 11:10
Si je ne me trompe pas 16/9 est le rapport largeur / hauteur.
Il n’y pas forcement besoins de reduire la resolution de l’image mais en conservant sa hauteur, rajouter des bandes de chaques cotés pour que le rapport largeur/hauteur passe en 16/9.
Apres ce n’est pas un calcul extrement compliqué si toutes les images ont le meme format.
Mettons que les images soient en 1200 par 900 (j’ai pris des chiffres simples expres) au format 4/3
Pour avoir du 16/9 il faudrait que l’image fasse 1600. Donc il faut rajouter une bande de 400 par 900 (et donc pour centrer 2 bandes de chaque coté de 200 par 900.
Si en plus on peux automatiser la tache c’est un vrai gain de temps. (chuis sur qu’un gars qui sait programmer peut meme ecrire un soft qui fasse ca automatiquement rien qu’en indiquant l’image a traiter…)