Convertir un fichier .ogm en .avi

Salut à tous,

pour commencer, je tiens à préciser que je suis une “bille” en informatique, et donc je m’ excuse d’ avance si mes propos ne sont pas trés compréhensibles. :jap:

je vous expose mon probléme:

je tente depuis ce matin de convertir un fichier vidéo du format .ogm en format .avi (j’ ai fait des recherches et j’ ai trouvé quelques solutions mais je n’ ai pas réussi à finaliser).J’ ai le logiciel Virtualdubmod qui devrait me permettre de réaliser cette convertion, cepandant, aprés extraction de la vidéo en .avi, je n’ ai pas de son… :??:
le format de son est en .ogg et je dois le convertir en mp3 ou en wav selon les tutoriaux que j’ ai lu, mais je n’ y arrive pas, et ensuite il me restera à réassembler la vidéo et le son, ce que je ne sais pas faire non plus… :pfff:
j’ espere avoir été clair et j’ espere aussi que vous pourrez m’ éclairer sur ce probleme que je rencontre.
merci et à bientôt :stuck_out_tongue:

resalut,

ca y est, j’ ai trouvé la réponse…
en fait, je ne comprenait pas pourquoi je n’ avait pas l’ onglet “audio” sur ma version de virtualdubmod et en fait, j’ ai telechargé virtualdub qui lui comporte l’ onglet audio, ensuite j’ ai suivi le reste du tutorial que j’ avais trouvé et tout est rentré dans l’ ordre…

dsl pour le dérangement et à bientôt :jap:

Hellow tt le monde^^ il y a un an j’ai trouver un fichier bat et quelque fichier dont il a besoin pour convertir,je mettai mon fichier *.ogm dans le meme dossier que le fichier bat et je cliquai sur ce meme fichier…en 10 minute le fichier etait converti ogm>>divx sans prise de tete avec l’audio ogg>>mp3 et sans prise de tete avec les reglages et l’encodage, juste deplacer cliquer
je recherche ce fichier de commande, avez vous une idée?
merci

non aux ogm !

non je plaisante !

essayes avec le logiciel super (qui est très simple d’utilsiation) ou avec mediacoder (plus compliqué)
tu les trouveras sur clubic

:clap:

Bonjour,

  • 1 pour “Super”, il l’est vraiment.

:jap:

DMSI?

salut,
si tu ve j ai un ptit logiciel pas trop compliquer mais en anglais qui transforme les fichiés OGM en AVI regarde ici : clik