Convertir un "fichier" en "dossier de fichiers", suite à conversion dans l'autre sens par erreur

Bonjour,
J’ai une clé USB, jusque là tout va bien.
En la déconnectant sans précaution, la plupart des “dossiers de fichiers” qu’elle contient
se sont transformés en “fichiers”, sans extension, que windows est incapable d’ouvrir… forcément, puisqu’il ne trouve pas de logiciel assoicé.

Alors voici ma question :
Comment dire à Windows (7, ou 200, ou xp… j’ai accès aux 3 versions sur différents pc au boulot) que ce sont des “dossiers” et non des “fichiers”…

Je vous en supplie, aidez moi, dans ces dossiers sont contenus toutes les premières photos de ma fille, et je n’ai aucune copie de sauvegarde !!!

Merci de votre aide… vous êtes mon dernier espoir… … … :frowning:

Avez vous procédé à une vérification (réparation) de la clé (on peut la considérer comme un disque).

Clic droit dessus , Propriétés -> Onglet Outils -> Vérifier maintenant
Edité le 20/01/2011 à 11:39

Bonjour,

Oui, j’ai d’ailleurs commencé par ça… mais rien n’a changé…
Le clic droit sur le “fichier”, indique une taille minuscule, comme pour un raccourci, ou un document txt vierge, ce qui laisse croire que tout est perdu…
Mais le clic droit sur le “lecteur”, ou “racine” de la clé, le pc indique que les 20 Go de données sont encore sur la clé (c’est une clé usb de 32 Go)…

Il faudrait donc que je parvienne :

  • soit à dire à windows que ce fichier est en réalité un dossier,
  • soit à accéder aux documents contenus dans ce dossier devenu fichier, pour les copier-coller dans un autre dossier…

Mais je ne connais rien en DOS, et je pense que c’est par DOS que la solution viendra…

Avez vous une lumière pour m’éclairer ?

Il semblerait que ce soit la FAT (en anglais , File Allocation table) qui soit altéré.

Une commande DOS pourrait 'elle résoudre ce problème , on ne sait jamais .

Dans un premier temps faire une sauvegarde entière de tout le contenu de la clé
sur un autre support avec un utilitaire tel que Cobian Backup , celui-ci copie les
dossiers et fichiers tels quels sans chichis. Ainsi vous saurez ou récupérer l’origine en
cas de problèmes.

Ensuite , essayer la commande chkdsk , mais il faut la lancer en mode
administrateur :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’invite de commandes , saisir ceci

chkdsk X: /f /r /x

(X représente la véritable lettre de la clé USB).

Ou sinon essayer ceci :

www.cgsecurity.org…

C’est un peu compliqué , il faut prendre le temps.

:hello: Bonsoir !!

Sinon il faudrait essayer un logiciel de récupération genre pci file recovery voir ce que cela donne :neutre:

MErci, je viens d’essayer, il me dit au bout d’une fraction de seconde :
erreur irrécupérable dans le fichier \Found.001
convertir le dossier en fichier ? (O/N)

Alors j’ai laissé tomber… je ne veux pas convertir le dossier en fichier, ce que je veux, c’est le contraire…
convertir le fichier en dossier…

Y a-t-il une commande pour aller dans l’autre sens ?

Merci de votre aide.


[quote="pitinonoz"] :hello: Bonsoir !!

Sinon il faudrait essayer un logiciel de récupération genre pci file recovery voir ce que cela donne :neutre:
[/quote]

Bonjour,
Merci de vous pencher aussi sur mon cas…

Je ne connais pas ce logiciel… est il gratuit ? où puis je le trouver ?
Est il facile d’usage ?

Voici [le lien[/url] pour le télécharger sur le site. Il est entièrement gratuit et pas si compliqué à utiliser et avec une petite recherche sur google on trouve quelques tuto facilement : ici ou [url=http://www.info-facile.net/articles/article-recuperer-donnees-effacees/21/]ici](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html)
Edité le 21/01/2011 à 21:56