Convertir son systéme d'exploitation

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de transformer un pc portable “Hercule Ecafé 900B” sous linux et de le mettre sous xp.
Cordialement

ben tu réinstalle windows dessus.

Je ne vois pas la difficulté la!

Tu te procure (légalement, ce qui va être difficile vu que XP n’est plus en vente) une copie de Windows XP (avec la licence qui va bien)
Tu démarre le portable sur le CD de windows et tu suis les instructions.

merci pour vos reponses

  • Comment appel t’on le fait d’installer Windows à la place de linux??

  • Du suicide =)

Connue mais j’aime bcp =)

Je vais faire une petite parenthèse à ce sujet.

Microsoft Windows est un système d’exploitation fiable qui fonctionne très bien.

Par exemple, si on analyse la cause des crash (bluescreen), on se rend compte que seulement 5% est lié à Microsoft, les constructeurs de drivers 3rd party sont responsables à 70% :

70% caused by 3rd party driver code

15% caused by unknown (memory is too corrupted to tell)

10% caused by hardware issues (memory, disk,
)

5% caused by Microsoft code

=> There are a lot of 3rd party drivers (220 000 total drivers)

===

J’ai travaillé dans un support (dont je ne citerai pas le nom par confidentialité mais connu de tous) et j’ai travaillé pour des gros clients notamment une très grosse banque française (dont je ne citerai pas le nom par confidentialité).

Je me souviens justement d’un administrateur en colère qui disait que Windows était une m****.

Lorsque j’ai commencé à analyser dans le détail, je me suis rendu compte que cet administrateur était vraiment NUL (et me dire qu’il gère le système informatique de cette banque m’a fait peur …).

Il avait 5 erreurs graves, je lui ais démontré par A + B que ces 5 erreurs avaient été causées manuellement (mauvaise manipulation). Je lui disais “pourquoi avoir mis cette clé de registre à 1?”, il ne savait pas répondre. Il a tenté un bref instant de rejeter la faute sur Windows alors j’ai été encore plus loin dans mon analyse, je lui ais indiqué, la date, l’heure et que c’était bien son utilisateur qui était loggué à cette heure là, c’était lui le coupable.

Résultat des courses, le système a été remis d’équerre et fonctionnait à merveille.
Le problème était l’administrateur et non Windows.

===

J’entends souvent dire que Windows est lent, et dans la majorité des cas, c’est toujours la même chose, un système infecté par des virus, trojans, malwares, etc. Allez savoir où surfent les utilisateurs. Les outils “autoruns” et “process explorer” devraient être connus de tous car ils sont extrêmement utiles et puissants.

===

Bref, je ne peux pas laisser les gens dirent que Windows est une m**** car ce n’est pas vrai, le problème vient avant tout des utilisateurs. Certes, oui il y a des bugs Windows mais cela représente tout de même une faible proportion par rapport au danger que représente les utilisateurs (mais Linux a également de nombreux bugs et de nombreuses failles au même titre que Windows).

À quand le “Service Pack” pour utilisateur? :wink:
Edité le 01/12/2010 à 11:37

@Julian2412 : Les trolls poilu ne sont pas très appréciés ici, merci.

Quand aux 2 réponses suivantes nous sommes bien d’accord pour dire que la conclusion se résume à ceci : ICC (ou PEBKAC)

Et ceci quelque soit l’OS :slight_smile:

Linux est en plus très fragile , n’importe qui peut refaire une compilation du noyau si on a

certaines connaissances élémentaires , puis il suffit de rajouter ce que l’on veut .

Et quand j’entends qu’il existe très peu de virus le concernant , cela se comprend , car il

ne représente qu’un pourcentage ridicule comparé à Microsoft ou Mac , alors pourquoi les

petits génies de l’informatique iront s’amuser dans un lieu désertique.