Convertir partition NTFS dynamique

Bonjour,
je dispose d’un pc portable toshiba X200-21E (avec 2DD)
avec un disque dur 160go 5400/tr/min sous windows xp (75go pour xp) (75go de donnée )
et un autre DD 160go 7200tr/min

malheuresement j’ai fais l’enorme erreur de partitonner mon DD 160 7200tr/mn en NTFS mais en dynamique
(je précise j’ai déja 100go de donnée , je n’ai pas de support pour deplacer ces donnée )
comment le redimentionner ou le convertir en disque NTFS de base?

car je souhaiterais installer linux (environ 30go) sur ce DD (car il est plus rapide 7200tr/min)

j’ai essayé EASEUS Partition Manager 2.1 Home Edition, le gestionnaire de disque sous windows xp et le live cd de gparted
mais impossible de redimentionner ce maudit disque en NTFS dynamique
Edité le 10/11/2008 à 13:41

pour les partition de disque durs :

  • sois utiliser partition magic 8 (pour moi le meilleur logiciel sur xp)
  • sois mettre ton disque dur 2.5 pouce dans un boitier externe compatible en usb et refaire les partitions a partir d’un autre pc

partition magic 8 > payant
refaire les partitions a partir d’un autre pc ?
pourquoi?


bon tant pis j'abandonne j'installe linux sur mon autre DD appremment d'apres ce que je viens de lire la seule solution c'est de le formater je peut pas faire ça car je n'ai pas assez de place

d’où ma 2eme proposition de refaire tes partitions a partir d’un boitier externe usb sur un autre pc afin de sauvegarder tes donner, supprimer tes parttitions défectueuse et replacer tes données dessus ensuite.

je l’ai deja dis :
(je précise j’ai déja 100go de donnée , je n’ai pas de support pour deplacer ces donnée )
mon autre pc fixe a 20go a peine de libre il me faut 100go a deplacer!

ben mon armoire est pleine je peut plus fermer les portes que faire

SOLUTION

changer d’armoire:icon_biggrin:

il me faut des sous pour changer d’armoire
je me suis deja ruiné en ayant acheté l’ordi il y a 10mois (X200-21E ) 1700€ plus un DD 100€ (160go (2.5pouce) 7200tr))
je le formaterais quand j’aurais un nouveau DD et quand j’aurais des sous

bref tant pis j’ai utilisé mon autre DD 5400 pour installer linux
probleme resolu
Edité le 10/11/2008 à 19:15

be oui mais boln tu doit bien avoir ube clé usb