Convertir mon disque dur externe de fat32 a NTFS

Bonjour à tous! Mon ami a voulu convertir un jeu de wii en fat 32 mais au lieu que ca transforme le jeu ca a transformé tout le disque externe en fat 32!!! du coup probleme je ne peux plus ouvrir mon DE ! la boulette! Est ce que quelqu’un pourrait connaitre mon probleme et essayer de m’aider à regler ce dysfonctionnement? J’attends votre aide avec beaucoup d’impatience et vous remercie d’avance. Kalinette16

regardez

nota respectez la syntaxe et ne vous gourez pas dans la lettre du disque

Aller dans démarrer> exécuter> entrez “cmd”. Ensuite tapez ce qui suit :
convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs
Exemple : convert C: /fs:ntfs

bien sur comme toute modification du systeme de fichier il y a un risque de perte de données :wink:

Salut, merci j’ai bien fait ce que tu m’a ecris et ca me dit “convert n’est pas disponible pour RAW lecteurs” as tu entendu parler du logiciel partition magique?

Bonjour,

Le FAT32 est un système de fichier. C’est-à-dire que ça correspond à la façon dont les données seront gérées (accés, stockage, etc.) sur la partition du disque dur.
Tu comprends donc qu’on ne peut pas convertir un programme en FAT32. D’où l’erreur de ton ami.

D’autre part, autant que je sache, on ne peut pas convertir une partition NTFS en partition FAT32 ; tout au moins avec les commandes standard de Windows.

Enfin, même si la partition a été réellement convertie en FAT32 (ce dont je doute un peu), ton Windows devrait pouvoir la lire…

Ton dernier message semble dire que ta partition est en fait reconnue en RAW maintenant.
Je ne me souviens plus comment résoudre ce problème de RAW… :frowning: Peut-être faut-il chercher du côté du MBR du disque dur ???